L’OL mise gros sur Yattara, la nouvelle pépite issue de sa formation
Prêté à Arles-Avignon jusqu’à la fin de la saison, Mohamed Yattara devrait faire un retour fracassant à l’Olympique Lyonnais. Explications.
«C’est un joueur assez exceptionnel. Je crois que l’on peut retenir son nom. La dernière fois que j’ai dit ça, c’était pour Karim Benzema». L’éloge est signé Bernard Lacombe. En 2009, le conseiller du président de l’Olympique Lyonnais pressentait déjà l’énorme potentiel de Mohamed Yattara (18 ans). Un potentiel confirmé par Dejan Lovren au sortir d’une séance d’entraînement avec les pros. «Je me souviens que Lovren était venu le voir en fin d’entraînement. Il l’avait félicité et lui avait dit qu’il avait eu beaucoup de mal contre lui», raconte Fleury Di Nallo, ancienne gloire du club rhodanien, dans les colonnes de France Football.
Pour aguerrir un tel talent, les Gones décidaient de le prêter en Ligue 2 en janvier. Direction Arles-Avignon. Et il confirme sans soucis les espoirs placés en lui par les dirigeants lyonnais. En quatre mois et cinq buts en onze apparitions, il a mis le club sudiste dans sa poche. Et pas seulement, comme l’explique Di Nallo. «Il y a déjà deux clubs de Ligue 1 qui m’ont appelé pour lui», a-t-il lancé, confirmant que le talent du Guinéen ne laissait personne insensible. Pour autant, malgré ces sollicitations, il rentrera à Lyon en fin de saison.
«Mon objectif, c’est de m’imposer dans le groupe professionnel dès la saison prochaine. Rémi Garde ? Il m’a envoyé des textos après mes buts. Lyon ne me lâche pas», a indiqué l’intéressé à FF. L’OL mise visiblement très fort sur lui. Reste à savoir si malgré son ambition débordante, Mohamed Yattara saura, à tout juste 18 ans, s’imposer chez les pensionnaires de Gerland sachant qu’il sera en concurrence avec Lisandro Lopez, Bafetimbi Gomis et autres Alexandre Lacazette.
Dans le même thème :