Jonathan Ayité : « Des pistes en France et en Allemagne »
Il n'y a pas d'âge pour percer au plus haut niveau. A l'instar de Guillaume Hoarau, Jonathan Ayité se révèle sous son meilleur jour à 24 ans, sous les couleurs de Nîmes en Ligue 2. Meilleur buteur de son club, il attise les convoitises, aussi bien en Ligue 1 que hors de France. Pour nos correspondants allemands de Fussballtransfers, il a livré les clés de son avenir.
FT: Jonathan Ayité, des rumeurs courent aujourd’hui à votre propos concernant un départ vers la Bundesliga...
JA : L’information est vraie, je suis en contact avec plusieurs clubs de Bundesliga.
FT: Pourriez-vous m’en dire plus?
JA : 2 top-clubs allemands notamment ont contacté mon agent: Schalke 04 et Hambourg.
FT: Votre club également ?
JA : Je ne crois pas, cela se fait en toute discrétion, je veux d’abord terminer le championnat dans lequel nous sommes toujours bien placés pour finir dans les 3 premiers, qualificatifs pour la montée en Ligue 1.
FT: Ces clubs vous ont-ils précisé un projet sportif ?
JA : Nous n’en sommes pas encore là, Félix Magath m’a repéré, il a une politique sportive particulière comme on a pu le constater depuis qu’il est arrivé à Schalke, avec un recrutement bon marché mais de qualité.
FT: L’affaire ne sera pas aisée, car Hamburg dispose de beaucoup d’attaquants, à Schalke beaucoup de choses dépendent du départ de Kuranyi...
JA : Oui en effet, c’est donc à moi de me concentrer sur ma fin de saison avec Nîmes, d’être le plus performant possible, le reste ne dépend pas de moi.
FT: Des pistes en France ?
JA : Bien entendu, mais je préfère rester discret là-dessus pour l’instant, et puis si on monte, pourquoi ne pas tenter l’aventure Ligue 1 avec mon club !
FT: Vous avez été formé à Bordeaux, Chamakh quitte les Girondins, Bellion se plaint de son statut, ce serait une belle destination pour vous !
JA : C’est clair, je suis très attaché à Bordeaux, mais ne spéculons pas, s’ils me contactent on verra bien, mais il est certain qu’il n’y a absolument rien de ce côté-là.
Retrouvez l'interview originale sur Fussballtransfers.