Info FM Ligue 2

Info FM : libre de tout contrat, Hakim Omrani attise la convoitise

Après de longues négociations, Hakim Omrani vient de résilier à l’amiable son contrat avec le RC Lens. Ce jeune et prometteur milieu de terrain est désormais libre de choisir sa future destination. Une aubaine pour de nombreux clubs français et européens qui sont aujourd’hui sur ses traces.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Le profil d'Hakim Omrani est très apprécié en France et en Europe @Maxppp

Dans la famille Omrani, c’est le jeune Bilel qui tient le devant de la scène grâce à quelques apparitions avec l’Olympique de Marseille. Pourtant, un autre Omrani aurait dû faire parler de lui avant le jeune Marseillais, il s’agit d’Hakim Omrani, son grand frère âgé de 21 ans (il les fêtera le 18 février) et qui évolue au RC Lens. Formé à la Gaillette, ce milieu offensif très technique était considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du club artésien. Pourtant, ce dernier est très peu considéré par les différents staffs lensois qui l’écartent fréquemment du groupe pro en dépit de prestations convaincantes en CFA. Cette saison, il n’a pas joué une seule seconde en L2 et doit se contenter de la réserve.

La suite après cette publicité

Souhaitant quitter Lens à tout prix, même dans le cadre d’un prêt, Omrani a multiplié les essais dans des clubs prestigieux tels que le Bayern Munich ou encore Newcastle depuis l’été dernier. Les deux clubs avaient été séduits par les qualités physiques et techniques du Lensois. Mais pour d’obscures raisons, aucune de ces deux formations n’a proposé de prêt au joueur, tout comme plus récemment Caen qui était pourtant très intéressé par le joueur. Pas vraiment prêt à faire des concessions sur son espoir, le RC Lens a finalement décidé d’accéder à la demande du joueur, à savoir résilier à l’amiable son contrat.

Interrogé par nos soins, une source proche du joueur nous a révélé les détails de l’opération. « Hakim était vraiment mal dans sa peau. Ses récents essais concluants qui n’ont pas débouché sur du concret l’ont beaucoup affecté. Il a fait le nécessaire auprès du club pour retrouver sa liberté. Lens n’a pas fait d’histoires et a finalement décidé d’un commun accord de rompre le contrat qui les unissait. » Aujourd’hui, Omrani a retrouvé une certaine sérénité et fait déjà l’objet de nombreuses convoitises. « Hakim possède une belle cote sur le marché des transferts. Son profil et son statut d’agent libre en font un joueur très convoité. Il dispose d’ailleurs de contacts en Angleterre, en France et en Allemagne. Il s’entraine actuellement du côté de Marseille et il ne serait pas étonnant de le voir rapidement signer un contrat avec une formation huppée. » Hakim Omrani est donc libre de s’engager avec la formation de son choix. S’il ne pourra jouer officiellement qu’en début de saison prochaine, nul doute qu’il ne va avoir que l’embarras du choix pour sa future destination. En cas de réussite, le RC Lens pourrait rapidement se mordre les doigts d’avoir laissé filer un tel talent.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier