Info FM : la révélation du Tours FC met en émoi les ténors européens
Toujours en quête de jeunes talents, de nombreux clubs européens se sont récemment penchés sur le cas d'un espoir qui fait parler de lui du côté de Tours, le gardien de but international français U19 Bingourou Kamara.
Le Tour Élite a permis la révélation aux yeux du grand public de nombreux talents de l'équipe de France U19. Maxwel Cornet (OL), Olivier Kemen (Newcastle), Sehrou Guirassy (Laval), ou bien encore Samed Kilic (Auxerre), ils sont de plus en plus nombreux à faire parler d'eux et à vous être plus ou moins familiers. Un autre nom commence à revenir avec insistance, à savoir celui de Bingourou Kamara. 1m93, 84kg : autant le dire, le jeune portier prend de la place, beaucoup de place, dans la cage des jeunes Bleuets mais aussi du Tours FC.
À 18 ans, le beau bébé s'impose d'ailleurs comme un membre incontournable du onze de départ tourangeau. Titulaire à 20 reprises en 20 matches de L2 disputés depuis le coup d'envoi de la saison, le jeune homme emmagasine de l'expérience, si importante à son âge. Un bagage que le natif de Longjumeau emmène avec lui pour prendre de l'avance sur d'autres joueurs de sa génération qui ont eux plus de mal à exister en équipe première. Et cela pourrait bien s'avérer être un atout décisif pour la suite de sa carrière.
Ainsi, joint par nos soins, son conseiller Pascal Elbaz a accepté de faire le point sur sa situation, nous assurant qu'un contrat pro devrait être paraphé sous peu par le numéro 30 du Tours FC. Pas de quoi pour autant réduire la liste des prétendants pour Kamara, puisque de très nombreux clubs sont venus superviser plus ou moins fréquemment le gardien de but. De l'Olympique Lyonnais à la Juventus Turin en passant par le FC Porto, Hambourg, Chelsea, Lorient, Reims, l'Inter Milan, Bastia, Benfica, ou bien encore Bordeaux... Autant de clubs à être présents régulièrement pour scruter ses performances. À lui de poursuivre sur sa lancée, pour connaître un avenir doré.
En savoir plus sur