Vente de l’OM : les vérités du mystérieux Victor Pablo Dana

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à France Football, Victor Pablo Dana, hommes d'affaires basé à Dubaï, est revenu sur sa récente rencontre avec le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune.

Fin mars, Vincent Labrune s'est entretenu avec Victor Pablo Dana au Petit Nice, à Marseille. Le rendez-vous entre le président de l'Olympique de Marseille et l'homme d'affaires - il travaille pour la société Heritage Partners, basée à Dubaï - avait été suivi d'informations annonçant l'intérêt d'investisseurs de Dubaï pour le rachat du club phocéen. Dans les colonnes de France Football ce mardi, l'Italien de 49 ans a livré ses vérités sur cette rencontre.

La suite après cette publicité

«Des amis marseillais m'ont appelé pour que je regarde le dossier. C'est tout. J'ai analysé, et ça s'arrête là pour l'instant», a-t-il expliqué, indiquant ne pas souhaiter utiliser l'OM pour se faire de la publicité. Il regrette même que la nouvelle de son dîner avec le patron olympien, qu'il connaît par le biais «d'amis communs à Dubaï», soit sortie dans la presse. Pour autant, il a donné son avis sur un éventuel rachat des Ciel-et-Blanc. «Vendre un club comme l'OM ou le Milan AC, c'est très difficile. Les propriétaires y sont très attachés», a-t-il confié.

À lire L’OM pointé du doigt par le syndicat des arbitres

Malgré la difficulté, Dana s'est porté candidat pour aider Margarita Louis-Dreyfus à trouver des investisseurs. «Si un jour, Margarita Louis-Dreyfus devait me le demander, eh bien, je serais très honoré si je recevais un mandat de sa part pour l'aider à trouver un partenaire», a-t-il lancé, persuadé que la propriétaire cherche davantage des «partenaires» qu'un repreneur. À l'image de la situation sportive, le flou règne également en coulisses à l'OM, entre rumeurs de rachat et pressions sur Labrune. Une seule chose est sûre, Victor Hugo Dana n'a pas levé le suspense...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité