Youssef El Arabi, la première surprise de la saison de Ligue 1

Par Alexis Pereira
2 min.
Des premiers pas tonitruants en L1 pour Youssef El Arabi @Maxppp

Grand artisan de la victoire de Caen samedi face à l’Olympique de Marseille (1-2), Youssef El Arabi est sorti de l’anonymat. Gros plan sur la première révélation de la saison de Ligue 1.

Le Stade Malherbe de Caen a créé la surprise samedi en battant l’Olympique de Marseille (1-2) au Stade Vélodrome. Un résultat que les Normands doivent en grande partie à la performance de leur attaquant Youssef El Arabi (23 ans). Pour sa première titularisation en Ligue 1, l’ancien pensionnaire de Mondeville a régalé les spectateurs sur son côté droit. Grâce à sa qualité technique et sa vitesse de course, développées notamment lors de ses passages en équipe de France de futsal (formation dont il fut d’ailleurs capitaine, le protégé de Franck Dumas a mis au supplice Taye Taïwo, inscrivant au passage un but de la tête plein d’opportunisme.

La suite après cette publicité

Vanté pour « sa puissance, ses dribbles, son envie de provoquer et sa vitesse » par France Football et loué pour « son enthousiasme et son imagination » par L’Équipe, le Caennais semble promis à une belle carrière. D’ailleurs, si l’on en croit FF, son profil aurait particulièrement plu aux émissaires d’Everton présents au Vélodrome pour superviser la rencontre. À tel point que les Toffees seraient disposés à soumettre une offre à Caen d’ici la fin du mercato. En pleine discussions pour prolonger son contrat, il devrait privilégier la stabilité à la pointe de l’attaque normande. « Pour le moment, je pense déjà à faire une bonne saison pleine en Ligue 1 », a-t-il confié à L’Équipe.

À lire PL : Everton et Newcastle se quittent dos à dos

Histoire de poursuivre son éclosion tranquillement et de qui sait, découvrir la sélection du Maroc, comme il l’a indiqué dans les colonnes du quotidien sportif de référence. « Si je devais un jour être appelé en équipe nationale, j’aurais une préférence pour le Maroc, ce sont mes racines ». L’équipe de France pourrait bien passer à côté de ce talent en devenir. On espère que la Ligue 1, elle, saura le retenir quelques années encore pour le plus grand plaisir de ses spectateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité