Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Yohan Mollo s'est dit séduit par le projet phocéen.
Malgré six bons mois de prêt à l'AS Saint-Étienne, Yohan Mollo (23 ans) est revenu à Nancy. Pour autant, le milieu offensif ne compte pas rester en Ligue 2. Il nourrit d'autres ambitions, même s'il se veut prudent. «Je souhaite me poser sérieusement dans un club avec des ambitions et qui me désire. J’ai des pistes,mais je ne dois pas me presser, pas me jeter sur n’importe quoi. Après cinq clubs en quatre ans (Monaco, Caen, Grenade, Nancy, Saint-Étienne), je ne veux plus être considéré comme un mercenaire. Vivre pour et à travers un club, voilà ce que je veux», a-t-il expliqué au Parisien.
Pisté par Fulham, l'Olympiakos ou encore Crystal Palace, l'ancien Monégasque figure également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Une piste qui n'est pas pour lui déplaire. «Rejoindre l’OM, ce serait vivre un rêve éveillé. Mais on est loin de ce stade-là. J’aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs : la passion, la combativité, la ferveur. Chaque détail pendant la rencontre est vécu à 2 000%. Ça m’attire, j’ai cette fibre OM. Je me souviens de mon premier match au Vélodrome, le 5-4 face à Montpellier le 22 août 1998, quand l’OM l’emporte après avoir été mené 4-0. Grandiose !», a-t-il lâché.
Les Phocéens entendront-ils cet appel ? Alors que les autres pistes olympiennes semblent compliquées à ficeler (Alessandrini, Thauvin, etc.), le Nancéien a des arguments solides à faire valoir. «Je suis constamment dans le top 3 des joueurs de L 1 pour la distribution des centres qui atteignent leur objectif. Je figure depuis plusieurs années dans le top 10 des passeurs décisifs. La saison dernière, j’ai intégré le top 3 derrière Payet et Valbuena, avec 2 200 minutes de jeu environ contre 3 200 pour eux, soit 11 matchs de différence. Rajoutez mes sept buts en L 1, et vous verrez que j’ai un bon ratio !», a-t-il conclu. La candidature de Yohan Mollo est posée. À l'OM de se positionner.
En savoir plus sur