Sur le départ, Wendel n'a pas tardé à voir plusieurs formations de Ligue 1 s'intéresser à lui.
Les Girondins de Bordeaux peuvent se faire du souci. Après avoir vendu Yoann Gourcuff à l'Olympique Lyonnais, le club au scapulaire doit maintenant s'attacher à stopper l'hémorragie de velléités de départ qui touche les Marine-et-Blanc. Et parmi les dossiers chauds à gérer figure celui de Wendel. Présent en Gironde depuis plus de quatre ans maintenant, le Brésilien a déclaré hier qu'il avait envie de changer d'air.
Lié aux champions de France 2009 jusqu'en 2012, le milieu gauche sait déjà qu'il ne manque pas de prétendants. En effet, selon L'Équipe l'AS Monaco de Guy Lacombe serait plus qu'intéressée. Déçu par le rendement de Mathieu Coutadeur, le coach princier aurait fait de l'ancien pensionnaire de Santos une de ses priorités. Mais l'ASM n'est pas seule sur le coup.
Le quotidien sportif précise que l'Olympique de Marseille garderait un œil sur lui au cas où le transfert de Loïc Rémy viendrait à être avorté. Si la piste olympienne devrait se préciser vers midi, Wendel pourrait faire jouer tous ces intérêts pour renégocier son contrat. Car si ses dirigeants ont bel et bien offert une extension de bail de deux années supplémentaires, ces derniers n'ont proposé « qu'une » augmentation de 10 000€ pour porter à 120 000€ bruts mensuels. Une revalorisation qui n'a cependant pas séduit le joueur.
Dans le même thème :
En savoir plus sur