Alors que l'avis défavorable du CNOSF renvoyait cette semaine Sébastien Corchia à Sochaux, l'avenir du jeune latéral est toujours aussi flou. D'autant qu'entre les Doubistes et le LOSC, émergent désormais des mésententes...

Le transfert de Sébastien Corchia au LOSC a capoté. Le contrat du joueur n'a pas été homologué par la DNCG, et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a statué dans le même sens. Retour à l'envoyeur donc, le jeune latéral passera la fin de saison du côté de Sochaux. Mais subsistent dès lors les interrogations au sujet de l'avenir du joueur à court terme.
Corchia l'a assuré, lui veut toujours épouser le projet lillois. Seulement, d'ici là, les deux clubs devront rester en parfait accord. Or, comme l'expose aujourd'hui L’Équipe, l'heure est plutôt à la mésentente. Selon le quotidien sportif, les Doubistes se sentent « lésés » dans ce dossier (du fait du recrutement de deux joueurs en considérant le transfert de Corchia comme acté), et voudraient que le LOSC prenne en charge le salaire du joueur jusqu'en juin prochain. Mais côté lillois, on souhaiterait plutôt revoir le montant du transfert à la baisse.
Autant dire que les points de vue sont diamétralement opposés, ce qui pourrait donner lieu à de très longues discussions. Parallèlement, le Dynamo Moscou, qui d'après les informations de L’Équipe a fait parvenir à Corchia une jolie proposition salariale, espère toujours rafler la mise. Comme le rapporte le quotidien, des discussions entre les différents intervenants de ce dossier rocambolesque auront lieu dans les prochains jours. Sébastien Corchia est donc plus que jamais dans l'incertitude.
En savoir plus sur