Guy Lacombe étant officiellement en sursis, l’AS Monaco a entamé les prospections pour trouver son éventuel successeur. Les dirigeants du club princier auraient ainsi contacté directement Vahid Halilhodzic. L’ancien technicien de Lille et du Paris SG a poliment refusé préférant se concentrer sur sa mission au Dinamo Zagreb.
Avec le match nul de samedi soir sur la pelouse du Paris SG (2-2, 18e journée), Guy Lacombe a récupéré un peu de crédit sur le banc de l’AS Monaco. Si ses hommes n’ont pas été excellents dans le jeu, ils ont montré une solidarité et une combativité qu’ils n’avaient plus affichées depuis longtemps. En cas de nouveau bon résultat ce soir contre Sochaux, Sébastien Puygrenier et sa bande pourraient bien sauver la tête de l’entraîneur à la moustache. Pourtant, la pression sur les épaules de ce dernier est intense.
Le quotidien croate Jutarnji List révèle par exemple dans son édition du jour que les dirigeants monégasques ont approché très concrètement Vahid Halilhodzic pour savoir s’il était intéressé par le challenge princier. Ils auraient rencontré le technicien bosnien ces derniers jours alors qu’il se trouvait à Courchevel pour arpenter les pistes de ski. Objet de cet entretien : présenter à Vahid une juteuse proposition, assortie d’un salaire supérieur à ses émoluments actuels au Dinamo Zagreb (900 000€ par an).
Et s’il ambitionne de revenir exercer en Ligue 1 dans un avenir proche, l’ancien coach de Lille et du Paris SG a préféré décliner l’offre de Monaco. Après les récentes critiques qu’il a subies suite à l’élimination des siens en Europa League, il souhaite se concentrer pleinement sur son expérience en Croatie et emmener le Dinamo en Ligue des Champions en fin de saison. L’ASM doit donc chercher ailleurs. À moins que la rencontre de ce soir contre Sochaux ne change la donne et que Guy Lacombe soit finalement confirmé…
En savoir plus sur