Transferts Ligue 1

Une piste offensive se confirme pour le PSG

En quête d'un attaquant suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG aurait coché le nom de Carlos Bacca. L'agent du Colombien a confirmé l'intérêt du club de la capitale pour son joueur.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Le PSG entre dans une nouvelle ère. L'ère Unai Emery. L'entraîneur espagnol va pouvoir apposer sa patte sur le club de la capitale. Cela a déjà commencé avec le mercato. Un mercato qui se veut moins clinquant que les dernières saisons. Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak ont rejoint les rangs des Champions de France. Mais le marché n'est pas encore terminé comme l'a laissé entendre le président Nasser Al-Khelaïfi sur RMC. «On discute encore avec le coach pour savoir de quels joueurs il a besoin. On attend peut-être un ou deux joueurs de plus».

La suite après cette publicité

La priorité se porterait sur un attaquant. Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani sera repositionné en pointe. Mais Paris veut un second avant-centre. Plusieurs noms ont été cités dont ceux de Gonzalo Higuain, Alexandre Lacazette ou encore Carlos Bacca. Ce dernier présente l'avantage de bien connaître Unai Emery qu'il a connu lorsqu'il portait le maillot du FC Séville. Sous ses ordres, il avait claqué 49 buts en 108 matches. Mais au Milan AC qu'il a rejoint l'été dernier contre un chèque de 30 M€, Bacca a été moins étincelant malgré 18 buts en 38 rencontres. Il y a quelques jours, le Colombien avait reconnu qu'il disposait d'offres espagnoles, anglaises, allemandes et françaises, sans toutefois parler du PSG.

Dans un entretien accordé à fantagazzetta, son agent Sergio Barila s'est montré plus direct : «L'Atlético Madrid et le PSG ont demandé après Carlos et ont pris des informations. Mais il y a d'autres clubs importants qui ont montré leur intérêt». Mais pour le moment, le clan Bacca prend son temps : «Pour le moment, Carlos est en vacances et il se repose. Donc on doit le laisser tranquille (...) Il a un contrat avec le Milan et nous n'avons rien d'autre à ajouter. Des offres de Chine ? Oui. Il y a déjà eu une offre substantielle en janvier. Mais Carlos veut continuer à évoluer au plus haut niveau en Europe et n'a pas l'intention de prendre cela en considération. Quand Carlos rentrera de vacances, nous parlerons avec le club et nous analyserons chaque aspect de la situation. Je ne peux rien ajouter de plus». Le PSG devra faire preuve d'encore un peu de patience...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier