Vous ne le connaissez probablement pas, contrairement à la moitié des clubs français qui l'ont placé sur leurs tablettes. Il s'agit de Nassim Zitouni, milieu offensif de 16 ans.
On le sait, la formation à la française est saluée bien au-delà de nos frontières. Et même lorsque certains sortent des chemins balisés, il ne faut jamais longtemps pour les voir entrer dans la ligne de mire des plus grands. C’est le cas de Nassim Zitouni, 16 ans, qui évolue à l’AS Saint-Priest, club amateur qui se site en banlieue lyonnaise.
Non retenu par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, où il est resté plus de cinq ans, il n’a pas eu besoin de porter le maillot rhodanien pour être repéré. Ainsi, selon une source proche du dossier, il est suivi avec attention par 9 clubs de Ligue 1, parmi lesquels Lens, Auxerre et Sochaux, mais également par la Juventus Turin ! De prestigieux courtisans pour ce milieu offensif fluet (1m82, 70 kg), qui dispose d’une bonne vision du jeu.
Né à Sétif en Algérie, il espère rejoindre cette saison un club professionnel pour achever sa formation et percer au plus haut niveau. Si le Stade Rennais, muni du meilleur centre de formation de France et dont la politique s’oriente souvent vers les jeunes joueurs, l’attire plus particulièrement, il est loin d’avoir fait son choix quant à sa future destination. Nul doute qu’au regard du nombre de formations intéressés, il devrait avoir un large panel de choix.
En savoir plus sur