En quête d'un avant-centre d'ici la fin du mercato, l'Olympique de Marseille prospecte tous azimuts. Et le club phocéen pourrait trouver son bonheur de l'autre côté des Pyrénées, avec une possibilité du côté du Rayo Vallecano.
Quel attaquant pour l'Olympique de Marseille ? Si le club phocéen n'a pour l'heure toujours pas trouvé chaussure à son pied, ce n'est pas faute de s'être démené depuis l'ouverture du mercato hivernal. En effet, de Seydou Doumbia à Bertrand Traoré en passant par Mbwana Aly Samatta, tous ont été annoncés dans l'orbite de la formation olympienne, sans pour autant que cela ne débouche sur une issue positive. Mais la providence récompense ceux qui s'obstinent, et l'encadrement phocéen pourrait enfin être récompensé de tous ses efforts.
En effet, si l'on en croit Marca, un élément évoluant au Rayo Vallecano serait en passe de rallier la Canebière. Le quotidien espagnol assure ainsi que Miku se rapproche à grands pas du Vieux port. Les arrivées annoncées de Piti (Grenade) et Iturra (Udinese) permettent au Rayo de céder Miku à qui le veut, et il semblerait que l'OM soit donc sur les rangs. Rien de bien étonnant là-dedans puisque, à défaut de pouvoir enrôler du lourd, Michel a sans doute jugé bon de miser sur un élément qu'il connaît bien, pour l'avoir eu sous ses ordres à Getafe.
International vénézuélien (51 capes, 11 buts) de 30 ans, Nicolás Ladislao Fedor Flores de son nom complet n'est pas ce que l'on peut appeler une terreur des surfaces, lui dont la saison la plus prolifique se résume à 15 réalisations en championnat avec Salamanque, en 2008-2009. Avec un petit but au compteur en sept matches disputés en Liga dans cet exercice, Miku n'entrait « pas dans les plans de l'entraîneur, qui n'apprécie pas trop ce type de joueur. Il est grand, pas forcément très technique, mais sait marquer quand il le faut, grâce notamment à un bon jeu aérien », nous souffle notre correspondant en Espagne, Rafael Castro. Alors, Miku bientôt à l'OM ? Réponse d'ici lundi soir minuit.
En savoir plus sur