Avec un Chantôme sur le départ et un Sessegnon au futur incertain, le Paris Saint-Germain se doit d’envisager le recrutement d’un milieu axial. Et la dernière piste en date mène à un Brésilien évoluant en Bundesliga.

Maicosuel Reginaldo de Matos. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce Brésilien âgé de 23 ans pourrait bien être l’une des curiosités du prochain mercato estival de Ligue 1. Formé à l’Atlético Sorocaba, ce milieu offensif axial a débarqué en Europe l’été dernier du côté d’Hoffenheim. Recruté pour 4,5 M€, Maicosuel peine toutefois à percer à Bundesliga.
Titularisé à seulement 17 reprises, l’ancien pensionnaire de Botafogo ne serait pas contre un départ. Une aubaine pour la formation carioca qui aimerait le faire rentrer au bercail. Lié au club allemand jusqu’en 2014, Maicosuel ne veut toutefois pas encore penser à un départ. « J’essaye de ne pas trop penser à ça parce que je suis encore sous contrat avec Hoffenheim et il reste deux matches avant la fin de la saison. De plus, je ne sais pas à quel stade en sont les négociations. »
Si un retour au pays semble tout de même séduire l’intéressé, Globo révèle que le Paris Saint-Germain serait également sur le coup. Obligé de recruter un milieu gauche, voire un milieu axial en cas de départ de Sessegnon et de Chantôme, le club de la capitale devra toutefois passer à la caisse pour s’il entend doubler la concurrence. Mais encore faut-il que le joueur soit intéressé.
« (Paris) peut être le meilleur club de France, ma priorité sera toujours Botafogo. C’est une équipe pour laquelle j’ai beaucoup d’affection, qui m’a mis en valeur et où je me suis fait des amis comme André Silva (le vice-président du club, Ndlr). Je dois tout à Botafogo. » Si l’intérêt des Parisiens se confirme, ils devront se montrer très convaincants.
En savoir plus sur