Découvert par Sir Alex Ferguson, Mame Biram Diouf reste toutefois encore trop tendre pour jouer régulièrement avec l'équipe première de Manchester United. Une aubaine pour une formation de Ligue 1 qui souhaite toujours se faire prêter l'international sénégalais

Pour renforcer son attaque, le FC Sochaux semble bien décidé à se mettre à l'heure africaine. En effet, l'un des principaux favoris pour rallier le Doubs est l'ancien Rennais John Utaka. Séduit par l'idée d'un retour en Ligue 1, le Nigérian n'a pas pour autant encore reçu d'offre concrète en provenance de la Franche-Comté.
De leur côté, les Sochaliens espèrent sans doute une rupture de contrat entre le joueur et Portsmouth pour l'engager à coût zéro. Mais en attendant, les Lionceaux ont activé d'autres pistes. Parmi l'une d'elles figure celle menant à l'attaquant sénégalais de Manchester United, Mame Biram Diouf. Déjà pisté par le FCSM il y a quelques mois, le Red Devils aurait vu le vainqueur de la Coupe de France 2007 revenir à la charge selon le Daily Mail.
Courtisé l'an passé par des formations telles que Nancy, Nice, Rennes, l'ancien pensionnaire de Molde (1e div. Norvégienne) ferait toujours l'objet d'une demande de prêt. Utilisé à cinq reprises en championnat par Sir Alex Ferguson, Diouf n'est plus réapparu sous le maillot mancunien depuis le 6 mars dernier et le déplacement de MU chez les Wolves. Annoncé comme prometteur, le buteur âgé de 22 ans semble toutefois encore trop frêle pour les joutes de Premier League. Si un départ temporaire pour s'aguerrir ne serait pas une mauvaise idée, reste à savoir si une expérience dans le Doubs a des chances de le séduire.
Dans le même thème :
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer