Transferts Ligue 1

Un énième attaquant dans la ligne de mire de l’OM

C’est désormais une certitude, l’Olympique de Marseille disposera d’un voire de deux nouveaux attaquants la saison prochaine. Et si les noms annoncés jusqu’ici sont ronflants, d’autres pistes plus modestes s’offrent également au club phocéen comme celle menant à Filip Holosko.

Par Alexis Pereira
1 min.

Il ne fait plus aucun doute que le feuilleton de l’été en Ligue 1 aura pour cadre l’Olympique de Marseille. L’intrigue réside dans l’identité du futur attaquant que Jean-Claude Dassier offrira à son entraîneur Didier Deschamps. Nous n’en sommes qu’aux prémices de cette saga au long cours, mais déjà le suspense est à son paroxysme. Les noms les plus prestigieux sont annoncés et l’enthousiasme monte fort logiquement chez les supporters Ciel et Blanc. Mais derrière les strass et les paillettes, l’OM étudie également des dossiers à la portée nettement moins médiatique.

La suite après cette publicité

Ainsi, le quotidien turc Hürriyet nous apprend que le nom de l’attaquant de Besiktas Istanbul Filip Holosko (26 ans) aurait été soufflé au staff technique de la formation phocéenne. Au sein du club stambouliote, l’international slovaque (37 capes, 5 buts) ne dispose pas d’un temps de jeu suffisant. Il n’est que le troisième choix derrière Bobô et Nihat. Du coup, il verrait d’un bon œil un départ. Pourtant, ses statistiques restent tout à fait convenables (6 buts en 11 titularisations en Süper Lig cette saison).

Capable d’évoluer aussi bien en pointe qu’au poste d’attaquant de soutien, il espère réaliser une belle Coupe du monde avec la Slovaquie pour s’envoler vers d’autres cieux. Déjà annoncé en Ligue 1 et à Marseille il y a quelques années, Filip Holosko réalisera peut-être son rêve en débarquant sur la Canebière. Pas sûr que les supporters olympiens soient sous le charme après toutes les stars que leur annonce la presse…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier