Transferts Ligue 1

Un cadre de l'OL veut signer à MU !

S'il ne cache pas son attirance pour la Premier League, Aly Cissokho rejoindra-t-il pour autant une formation huppée du championnat anglais ? C'est en tout cas son souhait.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2014, Aly Cissokho ne devrait pas faire long feu sur les bords du Rhône. Considéré par ses dirigeants comme un joueur ayant une valeur marchande pouvant rapporter de grosses liquidités, le latéral gauche ne sera pas retenu si une belle offre arrive. Mais encore faut-il que ce soit le cas. Annoncé au Milan AC, tout proche de Newcastle ou encore à la Juventus, l’international tricolore rejoindra-t-il un grand club européen alors que son passage à l’OL n’est pas une totale réussite ?

La suite après cette publicité

La réponse est positive si l’on en croit son avocat, Ali Barat. Interrogé par la radio anglaise Talksport, ce dernier n’a en effet pas hésité à affirmer que son protégé avait l’ambition d’être le successeur de Patrice Evra à Manchester United. « Aly veut jouer en Premier League parce qu’il sent que ce jeu lui convient. Il a déjà repoussé le Milan AC et la Juventus parce qu’il veut aller là-bas et sa destination préférée serait Manchester United. »

Une ambition qui peut toutefois surprendre. Si Evra va prochainement fêter ses 31 ans, l’ancien Monégasque est encore loin d’être sur le déclin dans son club. Enfin, si un rôle de doublure est envisageable, il ne faut pas oublier que MU compte dans ses rangs les jeunes jumeaux Fabio et Rafael, deux joueurs en devenir capables de dépanner sur les deux flancs de la défense.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier