Comment recruter un attaquant de pointe lorsque les caisses du club sont vides ? Cette question trotte dans la tête des dirigeants monégasques actuellement. Si pour le moment, le club de la principauté doit gérer le départ d'Eidur Gudjohnsen, l'arrivée d'un buteur est devenue une priorité pour Guy Lacombe.
La semaine dernière, nous vous faisions part de l'intérêt de Monaco pour Seydou Doumbia. Il semblerait qu'un autre buteur africain ait les faveurs des recruteurs de l'ASM. Selon nos informations, il s'agirait du buteur de Manchester United, Mame Biram Diouf, fraichement débarqué de Norvège après une saison ponctuée de 16 buts inscrits en 27 matches de championnat. Pisté par de nombreux clubs français, Sochaux était récemment venu aux nouvelles au sujet du buteur sénégalais. Pas vraiment chaud à l'idée de le prêter, Sir Alex Ferguson pourrait toutefois le laisser filer si MU s'offre un nouvel attaquant de poids cet hiver. Les dirigeants monégasques auraient pris contact avec leurs homologues mancuniens et espèrent obtenir un prêt de six mois, l'affaire serait apparemment très sérieuse.
Si la piste Valbuena prend chaque jour un peu plus de plomb dans l'aile, l'arrivée d'un attaquant est imminente. Une nécessité pour l'entraineur monégasque, ultra dépendant de son Coréen Park et qui doit faire face à une absente criante de solutions offensives de qualité.
En savoir plus sur