Transferts Ligue 1

TFC : Paulo Machado part au clash pour forcer son départ

Paulo Machado a la ferme intention de quitter Toulouse d'ici la fin du mois. Et l'international portugais semble même prêt à aller au clash...

Par Alexis Pereira
2 min.
Toulouse @Maxppp

Olivier Sadran a annoncé un mercato calme pour Toulouse dans le sens des arrivées. Mais qu'en sera-t-il pour les départs ? La question mérite d'être posée à la lecture du litige qui semble opposer le TFC à son milieu offensif Paulo Machado (25 ans). L'international lusitanien souhaite en effet quitter la maison rose d'ici la fin du mois. Et à en croire son agent, interrogé par nos confrères de bloGolo, son président lui a même accordé un bon de sortie.

La suite après cette publicité

« Il y a dix jours, avant le match contre le PSG, Paulo s’est entretenu avec le président qui l’avait invité chez lui. Il lui a promis un bon de sortie cet hiver. (...) Le président m’a dit que Paulo ne pourrait pas partir pour moins de 4 M€. Il y a deux jours, j'ai appelé M. Sadran pour lui annoncer que j’avais des offres et qu’elles étaient même plus élevées que ce prix. Quand il a entendu ça, il a coupé net la conversation en faisant semblant de ne plus savoir parler espagnol et il a raccroché », a-t-il lancé avant de poursuivre.

«Depuis, impossible de le joindre... On a déjà eu plusieurs conversations en espagnol puisque je ne parle pas français et il le parlait très bien jusqu’ici. Ce qu’il a fait est mal élevé et malhonnête. Il n’a pas de parole. Ça fait vingt ans que je fais ce métier, je n’ai jamais vu ça», a-t-il expliqué, se disant profondément déçu par la situation vécue par son poulain. «Au final, le joueur ne joue plus, il est malheureux et n’est pas bien. Et tout ça, à quelques mois de l’Euro 2012 ! Paulo veut partir et il avait la parole de son président…», a-t-il regretté.

La suite après cette publicité

Le Portugais, également contacté par bloGolo, s'est contenté d'appuyer les propos de son représentant. « Je confirme ce que mon agent a dit », a-t-il conclu. Olivier Sadran, très difficile en affaire, reverra-t-il sa position d'ici la fin du mois dans ce dossier ? Rien n'est moins sûr. Mais si c'était finalement le cas, Paulo Machado n'aurait aucun mal à trouver preneur. «Les offres pour Paulo proviennent du Portugal et d’en dehors du Portugal mais pas de France», a affirmé son agent. Qu'en dira Toulouse ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier