Alors que son départ controversé de l’AS Saint-Étienne laissait indiquer qu’il allait mettre un terme à sa carrière, Steed Malbranque pourrait bien revenir sur les terrains avec un nouveau club. Un énième rebondissement autour d’un joueur pourtant peu habitué à faire des vagues depuis le début de sa carrière.
« Lors d’une réunion qui s’est tenue, lundi soir, au centre administratif et de formation de l’Etrat entre la direction de l’AS Saint-Etienne et Steed Malbranque, les deux parties ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à l’amiable à leur collaboration. La direction de l’AS Saint-Etienne tient à souhaiter à Steed le meilleur dans ses choix et dans sa vie future », affirmait l’ASSE hier dans un communiqué. Une résiliation de contrat qui laissait clairement la porte ouverte à la retraite anticipée du milieu de terrain formé à l’OL à l’âge de 31 ans.
Mais à en croire l’Equipe, le désormais ex-Stéphanois n’a pas encore décidé de quoi son avenir sera fait. Avec 26 minutes de jeu en L1 contre l’OM le 21 aout dernier et une préparation physique effectuée avec les Verts, le joueur reste en bonne forme et pourrait bel et bien rechausser les crampons très rapidement. Selon le quotidien sportif, Valenciennes (qui cherche un joueur à son poste) et les Glasgow Rangers se seraient manifestés auprès de l’agent du joueur.
Ce dossier étonne, car il est très rare de voir un joueur résilier son contrat quelques semaines après son arrivée. Bref, tout le mystère entretenu autour des raisons personnelles qui ont poussé Steed Malbranque à quitter l’ASSE demeure. Et tant que ce dernier n’expliquera pas les raisons de son départ, les rumeurs plus ou moins farfelues devraient continuer à inonder les médias. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur de Sunderland n’a pas encore pris de décision, mais une arrivée à Valenciennes ou à Glasgow serait forcément mal vue après une résiliation de contrat très médiatisée et pas vraiment comprise par les supporters stéphanois.
Dans le même thème :
Officiel : Malbranque résilie son contrat avec Saint-Etienne
En savoir plus sur