Stade Rennais-Alessandrini, la rupture !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Stade Rennais FC Romain Alessandrini @Maxppp

Alors qu’il poursuit sa convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés en février dernier, Romain Alessandrini, maître à jouer du Stade Rennais, a confié à L’Equipe son mal-être. On apprend ainsi que le joueur est en conflit avec ses dirigeants…

Victime d’une rupture des ligaments croisés en février dernier, Romain Alessandrini était alors bloqué dans sa progression. Auteur d’une saison remarquable avant sa blessure (10 buts en 22 matchs), il avait même récolté ses premières convocations chez les Bleus. Depuis lors, il récupère. Avec « sérieux », comme il le déclare dans l’édition du jour de L’Equipe. Pour autant, les choses semblent avoir changé avec le Stade Rennais. Et tout est parti de l’intérêt de l’OM, son club de cœur, au début de l’été. Si le joueur déclare « qu’il a eu un peu de déception mais je me suis dit que ça faisait partie d’une carrière » quant à son transfert avorté, il fait état de promesses non tenues de la part des dirigeants bretons.

La suite après cette publicité

« Le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants mercredi, ce n’était plus du tout ce qui avait été promis. On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré. J’ai été respectueux, je n’ai jamais dérapé, et au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois. Le président, et ceux qui décident. Je ressens une vraie cassure. »

À lire OM : Elye Wahi et Adrien Rabiot présélectionnés en Équipe de France

Un conflit lié à une question d’argent alors ? Non, cela va bien plus loin d’après Alessandrini. « Ce n’est pas une question d’argent, c’est juste une question de principe. Je n’ai pas réclamé au Stade Rennais de s’aligner sur la proposition que m’avait faite l’OM. J’avais même demandé quelque chose de mesuré par rapport aux salaires du club. Et puis, ce sont les dirigeants eux-mêmes qui m’ont promis quelque chose. Ils m’ont dit que j’étais le seul joueur intransférable cet été, que mon contrat allait donc être aligné sur ceux des cadres. Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti. Je viens d’arriver dans ce monde-là (la saison précédente, il évoluait encore en L2 à Clermont, ndlr)et je suis certainement trop gentil. Maintenant, je n’ai plus envie de me battre pour eux. » Alessandrini devrait effectuer son retour sur les pelouses d’ici deux semaines. Mais nous voilà prévenus : l’enthousiasme ne sera pas au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité