Pisté notamment par l’Olympique de Marseille, Ryad Boudebouz ne semble pas spécialement pressé de quitter le Sochaux…

L’éloge de la stabilité. Malgré la pression qui peut l’entourer, le milieu offensif de Sochaux Ryad Boudebouz (20 ans) garde un discours extrêmement mesuré quant à son avenir que tous les observateurs annoncent pourtant des plus brillants. Son nouveau statut d’international algérien acquis pendant la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud n’a d’ailleurs rien changé. Il suffit de lire son entretien accordé à la version anglaise du site officiel de la LFP pour s’en convaincre.
« Depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai toujours voulu débuter dans un club comme Sochaux. J’ai de la chance de faire partie de cette équipe maintenant, alors que puis-je demander de plus ? Je me sens de mieux en mieux saison après saison. Nous avons une très jeune équipe et nous nous entendons tous très bien sur et en dehors du terrain et ça se voit. Cette entente s’est créée au fil des années », a-t-il lancé pour expliquer son bien-être.
Un bien-être tel qu’il n’entend pas quitter le Doubs de sitôt en dépit de l’intérêt de grosses écuries telles que l’Olympique de Marseille, le Paris SG ou Palerme. « Tous les jeunes joueurs rêvent de jouer pour un grand club. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Je dois d’abord progresser ici à Sochaux. Nous avons un groupe de jeune ici et nous nous entendons bien, même avec les plus vieux. Pour l’instant, je n’ai aucune envie de quitter Sochaux », a-t-il confié. L’éloge de la stabilité, on vous l’avait dit.
En savoir plus sur