Arrivé en cours de saison, Sergio Conceição avait réussi à remettre le FC Nantes sur de bons rails. Mais alors qu’il a récemment prolongé, le technicien portugais veut mettre les voiles. Ce qu’a confirmé le président Kita.
Coup de tonnerre sur Nantes ! Venu à la rescousse des Canaris le 8 décembre dernier alors qu’ils végétaient dans les bas-fonds du classement de la Ligue 1, Sergio Conceição avait réussi l’exploit de remettre le FCN dans le droit chemin. Classés septièmes du championnat, les pensionnaires de la Beaujoire se félicitaient de l’apport du technicien portugais. Un redressement spectaculaire qui n’avait bien évidemment pas échappé aux dirigeants nantais.
Tout heureux de cette bonne pioche, le président Waldemar Kita s’était alors empressé de blinder son entraîneur jusqu’en 2020 le 29 avril dernier. Prolongé, Conceição semblait alors être lié aux Canaris pendant un bon bout de temps, et ce, malgré l’intérêt affiché du Standard de Liège. Mais ça, c’était avant que le FC Porto ne fasse son apparition dans la liste des courtisans de l’ancien international lusitanien.
Kita sous le choc
Vice-champions du Portugal, les Dragões ont décidé de se séparer de leur coach Nuno Espírito Santo il y a un peu plus d’une semaine. A la recherche d’un entraîneur, la formation du Nord du Portugal s’est alors rapprochée de Conceição. Et visiblement, l’idée d’un retour au pays a séduit l’intéressé. 20 Minutes révèle en effet qu’un proche du Portugais a contacté Waldemar Kita pour lui signifier la volonté de Conceição de rallier les bords du Douro. Une information confirmée par un Kita abasourdi. «Oui, j’ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait ! Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir…»
Un choc pour le FCN, même si l’affaire est encore loin d’être réglée. Si le challenge sportif de Porto a de quoi être séduisant, ce prétendant semblait toutefois mal embarqué pour attirer le Nantais dans ses filets. Un chèque compris entre 15 et 20 M€ serait en effet nécessaire pour convaincre les Canaris de lâcher leur technicien. Un montant qui pose toutefois question puisque À Bola indique de son côté que 6 M€ seront nécessaires. Qui dit vrai ? Si le flou persiste à ce niveau, une chose est sûre : Sergio Conceição veut bel et bien plier bagage.
En savoir plus sur