Malgré une pléiade d'attaquants, l'ASSE serait sur les traces d'un attaquant figurant parmi les tous meilleurs buteurs du Vieux continent.
En 19 matches de Liga Sagres, il a déjà égalé le nombre de buts qu’il a inscrit la saison dernière en championnat. Lui, c’est Oscar Cardozo, le flamboyant attaquant de Benfica. Auteur de 17 réalisations, le Paraguayen figure parmi les cinq meilleurs buteurs du Vieux continent. Une performance qui ne passe bien évidemment pas inaperçue.
Preuve en est avec l’intérêt qu’il suscite chez bon nombre de clubs anglais tel qu’Aston Villa, Tottenham, Blackburn ainsi qu’Everton. Les Toffees qui ont d’ailleurs envoyé leur entraîneur, David Moyes, dans les tribunes du Estadio Da Luz afin d’observer l’attaquant sud-américain. Mais les formations anglaises ne sont pas seules sur le coup. Selon Record, des émissaires du Genoa et de la Fiorentina étaient également présents. Tout comme Saint-Etienne.
Toujours empêtré dans leur combat contre la relégation, les Verts gardent visiblement beaucoup d’ambitions pour les mois à venir. Malgré la présence de buteurs tels que Bergession, Sanogo ou Rivière, les Foréziens vont –ils casser leur tirelire pour Cardozo ? Lié au benfica jusqu’en 2014, le Paraguayen dispose d’une clause libératoire estimée à 60 M€.
En savoir plus sur