Transferts Ligue 1

Romain Alessandini annonce qu'il veut rejoindre l'OM !

Dans les colonnes de L’Équipe, le milieu offensif de Rennes Romain Alessandrini a expliqué pourquoi il voulait aller à l'Olympique de Marseille.

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Romain Alessandrini @Maxppp

C'est déjà l'un des feuilletons de l'été. L'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services de Romain Alessandrini (24 ans), révélation de la première partie de saison en Ligue 1 sous le maillot de Rennes. Seulement, le club breton entend lui retenir son milieu offensif au moins une saison supplémentaire. Les Rouge-et-Noir auraient même refusé une offre de 7 M€ en provenance de l'écurie phocéenne. Pour L’Équipe, l'ancien pensionnaire de Clermont a pris position.

La suite après cette publicité

«Que l'OM s'intéresse à moi, en plus, c'est incroyable parce que c'est mon club de cœur. Pour le coup, je n'invente rien. Je suis de Marseille, j'ai grandi ici, j'ai joué à l'OM jusqu'à mes quinze ans. Revenir ici, c'est une chance pour moi. Et puis la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM», a-t-il affirmé avant de poursuivre. «Quand un club comme l'OM te veut, tu changes de monde. Tu peux jouer la Ligue des Champions... (...) Le train passe rarement deux fois dans une carrière, et j'ai connu tellement de galères que je ne veux pas laisser passer ma chance», a-t-il lancé.

Les choses sont donc claires dans l'esprit de celui qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2016 à Rennes. «Je sais aussi ce que je dois à Rennes qui est venu me chercher à Clermont, m'a lancé en L1. J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants, les supporters et mes partenaires. Mais j'aimerais qu'on écoute mes arguments. (...) Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça, je n'ai pas été éduqué de cette façon. Je dois beaucoup à Rennes, je me sens vraiment bien là-bas, mais essayez de vous mettre à ma place. Un club comme l'OM, qui joue la Ligue des Champions, vous veut, vous faites quoi ?», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Le Stade Rennais est prévenu, Romain Alessandrini ne jure que par l'OM. Et s'il n'ira pas au bras de fer, on sait à quel point il est difficile de conserver un élément qui a de telles envies d'ailleurs. L'OM est donc en position de force, même s'il lui faudra très certainement faire un bel effort financier pour conclure l'opération. Le feuilleton semble donc parti pour durer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier