Annoncé sur le retour depuis deux ans, Jonathan Zebina souhaiterait s’offrir un dernier challenge en France avant de raccrocher les crampons. Pour se faire, il disposerait de deux pistes concrètes en Ligue 1.
Parti à l’âge de 20 ans à Cagliari, Jonathan Zebina ne totalise qu’une vingtaine d’apparitions en Ligue 1. Depuis, le défenseur international tricolore (1 sélection) a évolué à la Roma, puis à la Juventus avant d’atterrir à Brescia la saison passée. Malgré ses 28 apparitions, il n’a pu empêcher le club italien de plonger en Serie B.
Libre de tout contrat, Zebina est à la recherche d’un dernier challenge. Avant de raccrocher les crampons, l’ancien Cannois se verrait bien s’offrir une dernière pige en France. D’aprèsFrance Football, deux clubs se sont déjà portés acquéreurs. Selon le bi-hebdomadaire, il s’agirait de Nice et de Saint-Étienne.
Ce n’est pas la première fois que le très expérimenté défenseur français (il totalise 238 matches de Serie A) est annoncé sur le retour. Bordeaux il y a deux saisons, et le PSG et Arles-Avignon l’été dernier ont bien tenté quelques approches, mais Zebina n’était pas prêt à revenir. Ce qui n’est visiblement plus le cas cet été. Reste désormais à savoir si les propositions soumises par les deux clubs français sauront le convaincre.