Assez discret depuis l'ouverture du mercato estival, Rennes semble avoir l'intention de s'activer. En effet, d'après Ouest France, le club breton souhaite tenter sa chance pour la pépite norvégienne Martin Ødegaard.
Clément Chantôme, Ramy Bensebaini, Afonso Figueiredo et Paul Nardi. Voilà pour le moment le mercato estival du Stade Rennais. Rien de bien clinquant mais quelques éléments intéressants qui viendront donc renforcer le groupe de Christian Gourcuff pour cette nouvelle saison. Mais le club breton ne compte pas s'arrêter là, au contraire. Et après avoir tenté leur chance dans le dossier Vincent Aboubakar (24 ans), placé sur la liste de transferts par le FC Porto, les Rouge-et-Noir se sont activés sur un autre dossier en parallèle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est assez étonnant !
En effet, d'après les informations de Ouest-France, la formation bretonne s'est positionnée pour récupérer le jeune Martin Ødegaard, pépite norvégienne de 17 ans du Real Madrid. «Il y a une douzaine d'offres sur la table, parmi lesquelles celle d'un club de Liga, de plusieurs anglais dont West Ham, et de formations allemandes. Ces dernières heures, le Stade Rennais s'est placé aussi et semble bien positionné. Au départ, Martin préférait l'Allemagne, mais c'est Zidane qui choisira...», a indiqué la source espagnole du média français.
Le Stade Rennais aurait donc bel et bien tenté sa chance pour enregistrer l'arrivée du jeune Madrilène, bloqué par la concurrence à Madrid ! Toujours d'après la publication régionale, la Casa Blanca souhaiterait finaliser le départ du Norvégien dans les prochaines 48 heures. Conscients du potentiel de celui qui est arrivé au Real en janvier 2015 contre près de 4 M€ (8,5 M€ avec bonus) en provenance de Strømsgodset, les dirigeants merengues souhaitent le prêter sans option d'achat. Reste à savoir si le Stade Rennais sera l'heureux élu !
En savoir plus sur