Dans un mercato apathique, le Stade Rennais est l’un des rares clubs de Ligue 1 à se distinguer. Pas moins de quatre nouveaux joueurs devraient débarquer en Bretagne la semaine prochaine. Et ce n’est pas tout, puisqu’un international espoirs croate pourrait suivre…

Le mercato du Stade Rennais est assez simple à décrypter. Avec les départs acquis de Jimmy Briand (Olympique Lyonnais) et Petter Hansson (AS Monaco) et ceux à venir de Moussa Sow (Lille), Rod Fanni (Atlético Madrid), Mickaël Pagis (beach soccer) voire Sylvain Marveaux, le club breton connaît déjà les secteurs de jeu où il doit se renforcer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Frédéric Antonetti et son staff n’ont pas perdu de temps pour réajuster leur effectif. Ainsi, le défenseur central Jean-Armel Kana Biyik (20 ans, ex-Le Havre) s’est déjà engagé pour quatre saisons. Dans les prochains jours, le gardien de but Johan Carrasso (Montpellier), le défenseur central Onyekachi Apam (Nice) et le milieu récupérateur Georges Mandjeck (Stuttgart) devraient lui emboîter le pas.
Une activité qui tranche avec le calme du marché dans le reste de l’Hexagone. D’ailleurs, les Rouge-et-Noir pourraient bien ne pas en rester là au niveau arrivées. Un attaquant (le nom du Montpelliérain Victor-Hugo Montano est cité aujourd’hui par L’Équipe) est attendu, mais pas seulement. Selon nos informations, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient seraient très intéressés par le polyvalent défenseur du FC Midtjylland (Danemark) Kristian Ipsa (23 ans). Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe de la défense que sur le côté droit, ce jeune croate est suivi par les recruteurs d’Ille-et-Vilaine depuis de nombreuses semaines. Séduit par ses performances en Espoirs, Rennes pourrait bien passer à l’action.
Une information loin d’être farfelue tant le réseau scandinave de la formation tricolore est développé. Les discussions auraient déjà été entamées avec l’entourage du joueur. Et visiblement, ce dernier semble séduit à l’idée de découvrir le championnat de France de Ligue 1. Au Stade Rennais, Kristijan Ipsa deviendrait sans doute le successeur de Rod Fanni au poste de latéral droit. Il ne faudra toutefois pas trop tarder dans ce dossier sous peine de voir les nombreux clubs belges intéressés par son profil faire irruption dans le dossier. Affaire à suivre.
En savoir plus sur