Transferts Ligue 1

Rennes : Rolland Courbis ouvre la porte à un départ

Nommé entraîneur du Stade Rennais en janvier dernier, Rolland Courbis évoque les raisons qui pourraient le pousser à plier bagage à la fin de la saison.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Son intronisation au poste d'entraîneur du Stade Rennais à la place de Philippe Montanier avait fait énormément jaser. Conseiller du président René Ruello passé sur le banc de touche, Rolland Courbis n'a pas forcément fait avec la manière, mais son arrivée a permis aux Rouge-et-Noir de retrouver l'espoir d'une qualification européenne en fin d'exercice. Mais cette saison, le club breton continue de surprendre. Septièmes du classement de Ligue 1, les Rennais ont connu deux revers consécutifs de taille contre Nice (0-3) et Guingamp (3-0), mais restent à trois points de la quatrième place à quatre journées de la fin. Un bilan correct pour Courbis, même si l'avenir de ce dernier au Roazhon Park fait toujours débat.

La suite après cette publicité

Alors qu'il déclarait le 8 avril dernier vouloir rester sur les bords de l'Ille-et-Vilaine Courbis avait réagi de manière plutôt surprenante à la rumeur faisant état d'un possible retour de Christian Gourcuff à Rennes. Six mois seulement après avoir pris les commandes de la bande à Yoann Gourcuff, l'ancien coach du MHSC s'imagine-t-il déjà plier bagage ? « Ce qui m’intéresse, c’est de bien terminer. Quelle que soit l’issue de mon expérience ici, y compris si elle s’arrête dans quatre matches, je n’ai pas envie de laisser un mauvais souvenir », a-t-il déclaré ce mardi dans les colonnes de Ouest-France.

Des propos pour le moins intrigants suivis par une déclaration un peu plus claire sur les intentions du coach sudiste. « Dans les quatre matches restants, nous devons être des adversaires coriaces. Si je n’arrive pas à l’obtenir, je n’aurai pas besoin d’attendre la réponse du Stade Rennais, je partirai en étant poli, en disant « au revoir messieurs – dame et très heureux d’avoir fait un bout de chemin ici. » Il y a un truc que je ne supporte pas c’est de ne servir à rien ou d’être le dindon de la farce. » Et ça, Philippe Montanier peut en témoigner.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier