Annoncé du côté du Stade Rennais en janvier, Martin Ødegaard était même venu au Roazhon Park durant l'automne. Mais la donne aurait finalement changé pour le milieu offensif du Real Madrid.
Le 4 décembre, lorsque Martin Ødegaard (18 ans) est venu au Roazhon Park pour assister à la rencontre Stade Rennais-AS Saint-Étienne (2-0, 16e journée de Ligue 1), on pensait que la donne était entendue. Tout semblait réuni pour que le milieu offensif du Real Madrid, déjà pisté lors du mercato estival (le dossier était tombé à l'eau car il était encore mineur à l'époque), débarque effectivement en prêt à Rennes en janvier. Un nouveau challenge, l'intéressé n'attendait d'ailleurs que cela.
« « Je sens, aussi, que j’ai grandi et progressé. Je tire les bénéfices des entraînements aux côtés des meilleurs joueurs. Un départ en janvier ? Je ne veux pas spéculer. Je m’entraîne bien, au quotidien, et je progresse bien. Comme je l’ai déjà dit, je veux jouer à un niveau supérieur à celui de l’équipe réserve », expliquait-il à la mi-novembre au quotidien norvégien VG, lassé de n'avoir eu qu'une seule opportunité avec l'équipe première des Merengues, en Coupe du Roi, cette saison et d'évoluer le plus souvent avec le Castilla, en Segunda Division B (12 apparitions, 3 buts).
Gourcuff change d'avis
Mais, alors que tout semblait ficelé pour l'arrivée de l'international norvégien (9 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2021, les Bretons auraient finalement changé d'avis. Ouest-France révèle ce samedi que le milieu offensif ne devrait finalement pas s'engager avec les Rouge-et-Noir en janvier. La raison ? Elle serait technique. Le quotidien régional assure que l'entraîneur rennais Christian Gourcuff a finalement changé d'avis.
S'il semblait un temps séduit par les qualités du natif de Drammen, le technicien ne serait plus si sûr de l'intérêt de miser sur le Scandinave. Le coach doit déjà gérer un effectif surpeuplé, avec plusieurs jeunes du centre de formation à intégrer. Un casse-tête qui l'aurait dissuadé d'ajouter un nouvel espoir dans son vestiaire. Le départ de Mikael Silvestre, très actif sur ce dossier, y est peut-être aussi pour quelque chose. Les supporters rennais doivent donc sans doute oublier Martin Ødegaard.
En savoir plus sur