Transferts Ligue 1

Rennes : retournement de situation dans le dossier Ødegaard

Alors que tout semblait bouclé entre Rennes et le jeune Martin Ødegaard, le prêt d'un an ne verra pas le jour en raison de la complexité du règlement FIFA avec les transferts de joueurs mineurs.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Stade Rennais FC Martin Ødegaard @Maxppp

Rennes n'a pas encore terminé son mercato et pensait recruter des noms clinquants. Ouest-France annonçait la semaine dernière que Pablo Osvaldo et Martin Ødegaard étaient tout proches de rejoindre l'écurie bretonne. Un sacré coup médiatique qui tenait tout de même son lot d'incertitudes sportives. Mais selon le Télegramme, malgré le statut de joueur libre de l'Argentin, Rennes n'allait pas donner suite à ce dossier.

La suite après cette publicité

Il restait tout de même Martin Ødegaard à convaincre. Le jeune Norvégien semblait d'accord pour rejoindre la Ligue 1 avec la bénédiction du coach du Real Madrid, Zinédine Zidane. L'affaire devait se conclure dans les derniers jours seulement des complications sont apparues pour boucler le prêt d'un du joueur. N'étant pas majeur (il a 17 ans, ndlr), l'international a besoin d'un accord de la FIFA. Ainsi, il doit prouver qu'«il a bien plus de 16 ans, et que le transfert possède un caractère sportif», indiquait Ouest-France ce vendredi.

Visiblement, le dossier est trop compliqué à régler puisque Mikaël Silvestre a annoncé sur RMC que le Stade Rennais laissait tomber cette piste. «Martin ne va pas nous rejoindre cet été, en raison de son âge. Il est toujours mineur. Le Real Madrid ne voulait pas prendre de risques, vu que le club est toujours sous la menace d’une suspension de la FIFA, qui n’a pas été réglée en appel. Le joueur va rester au Real Madrid. Il peut être prêté à un autre club espagnol mais en tout cas, il ne viendra pas à Rennes», a regretté le conseiller du président du club breton. Les Rouge-et-Noir perdent là une piste intéressante et audacieuse. Une solution de rechange devrait s'envisager.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier