Rennes prêt à profiter de l'immobilisme de l'OL mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Benjamin Corgnet @Maxppp

Intéressé par Corgnet mais hésitant, l'OL a mis ce dossier en standby. Le Stade Rennais aimerait en profiter mais attend de récolter quelques millions.

Benjamin Corgnet n’a pas envie de poursuivre sa carrière en Ligue 2 avec Dijon. C’est pourtant bien dans l’antichambre de l’élite qu’il a débuté la saison, avec déjà un but et une victoire acquise vendredi dernier pour la première journée. Corgnet s’est montré bien inspiré de briller ce jour-là puisque se trouvait notamment en tribune Florian Maurice, l’un des émissaires de l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines maintenant, le milieu offensif de 25 ans attend patiemment que l’OL passe à l’action. Au courant de l’intérêt rhodanien, il a fixé sa priorité sur ce transfert. Mais voilà, il risque de déchanter puisque Lyon semble désormais circonspect. « Corgnet, le problème c’est qu’il nous intéresse mais on a Grenier et Gourcuff qui jouent dans le même registre. Il faut peut-être prendre des gens ailleurs, ne pas entasser les joueurs », avait même déclaré Bernard Lacombe, le bras droit de Jean-Michel Aulas.

À lire OL : Pierre Sage s’exprime sur les ambitions de titre de John Textor

En freinant de la sorte, l’OL prend le risque de voir Corgnet privilégier désormais d’autres pistes. D’ailleurs, comme l’expliqueLe Progrès, le Stade Rennais est très intéressé. Mais, à l’instar de pratiquement tous les clubs français, il doit vendre avant d’acheter. Et le manque d’offres reçues, que ce soit pour M’Vila, Boukary, Tettey ou Brahimi, empêche les Bretons de passer à l’action. Corgnet, lui, est contraint d’attendre que le marché se décante. Au moins, Dijon peut profiter de son meneur de jeu plus longtemps que prévu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité