Alors qu’il intéresse le Real Madrid depuis plusieurs mois, Yann M’Vila ne devrait finalement pas quitter Rennes cet été. À seulement un an de l’Euro avec les Bleus, le milieu de terrain ne souhaite pas prendre le risque de rejoindre le club merengue.

En explosant en Ligue 1 avec Rennes puis en équipe de France, Yann M’Vila a connu une ascension à vitesse grand V cette saison. Le milieu de terrain breton n’a d’ailleurs pas manqué de se faire remarquer par plusieurs grands d’Europe tels que Arsenal, Manchester United, Liverpool, le Bayern Munich mais surtout le Real Madrid. Alors que José Mourinho semble très attiré par son profil depuis quelque temps, l’international tricolore (10 sélections) ne quittera visiblement pas le stade de la Route de Lorient cet été.
Pierre Dréossi, interrogé dans les colonnes de Marca, fait le point sur ce dossier. Il précise qu’un nouveau contrat en or a été proposé à M’Vila et que ce dernier ne quittera pas Rennes cet été : « M’Vila ne partira pas. Nous sommes parvenus à un accord avec lui pour qu’il prolonge d’un an et qu’il reste. S’il part, ce sera seulement l’année prochaine, pas cet été. Le joueur a la tête à Rennes et nous a dit qu’il ne voulait pas partir. De toute façon, Madrid ne nous a pas contactés et s’il le fait nous n’écouterons pas son offre ». Voilà qui a le mérite d’être clair…
Un choix qui ne semble d’ailleurs pas surprenant de la part du milieu de terrain de 20 ans. Alors que l’Euro 2012 approche à grands pas et que la concurrence s’annonce rude chez les Bleus (Diarra, Diaby, Cabaye, Matuidi), M’Vila préfère assurer ses arrières et s’accorder une saison d’apprentissage supplémentaire dans l’Hexagone avant d’aller tenter sa chance à l’étranger. Après Kévin Gameiro qui privilégie le PSG à Valence, M’Vila joue la carte de la sagesse. La Ligue 1 conservera donc une partie de ses meilleurs éléments la saison prochaine, et Rennes espère bien jouer à nouveau les troubles fêtes avec M’Vila dans ses rangs.
Dans le même thème :
En savoir plus sur