Tant dans le sens des départs que celui des arrivées, le Stade Rennais devrait être l’un des clubs français les plus actifs sur le marché des transferts. Les deux dernières cibles en date se trouvent en Allemagne.
« Concernant Lyon je ne souhaite pas faire de commentaires. Je peux juste vous confirmer que Jonathan est suivi par de nombreux clubs dont plusieurs ne sont pas allemands. Il a un contrat jusqu’en 2012, mais il sera intéressé par un transfert cet été si un bon club se présente. » Voilà comment Nick Neururer réagissait il y a quelques jours à la rumeur faisant état d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Jonathan Pitroipa. Pitroipa, un nom qui ne vous dit probablement pas grand-chose. Ce Burkinabé de 24 ans a réalisé une très belle deuxième partie de saison avec Hambourg et s’est attiré quelques convoitises.
Selon L’Équipe, c’est désormais le Stade Rennais qui en aurait fait une de ses priorités. Le club breton cherche un remplaçant à Jimmy Briand, sur le départ. La piste menant à Bryan Ruiz semblant un brin compliquée, les dirigeants se seraient donc rabattus sur l’ailier de Hambourg. Avec seulement 7 titularisations cette saison, Pitroipa ne devrait pas avoir trop de mal à négocier un départ avec son club et Rennes pourrait vite formuler une première offre.
Autre cible des Rouge-et-Noir en provenance de Bundesliga : Georges Mandjeck. Prêté à deux reprises à Kaiserslautern par le VfB Stuttgart, le milieu de terrain camerounais de 21 ans est en fin de contrat. De nombreux clubs le surveillent. L’OM et Sochaux ont un temps pensé à lui. Selon la presse allemande, Mandjeck se dirige plutôt vers un retour à Stuttgart qui souhaite enfin lui faire confiance. Le Stade Rennais n’a pas choisi la facilité pour son mercato estival.
Dans le même thème :
En savoir plus sur