Transferts Ligue 1

Rennes envisage de vendre Ntep en janvier !

Paul-Georges Ntep pourrait quitter le Stade Rennais cet hiver à en croire les informations de L’Équipe.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lazio Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

L'ambiance est loin d'être au beau fixe au Stade Rennais après la claque reçue ce week-end contre l'AS Monaco (3-0, 5e journée de Ligue 1). Paul-Georges Ntep (24 ans) a exprimé son spleen au sujet de son positionnement dans l'axe au cours d'une interview à laquelle Christian Gourcuff n'a pas franchement goûté. Cet épisode symbolise l'état de la relation entre l'attaquant et son club. Selon L’Équipe, les Bretons envisageraient de se séparer de leur international tricolore (2 sélections) en janvier.

La suite après cette publicité

La raison est simple : l'ancien Auxerrois est en fin de contrat en juin 2017. Le mercato d'hiver serait donc la seule possibilité pour les pensionnaires du Roazhon Park de dégager quelques liquidités grâce à un transfert. Un changement de cap, puisque, cet été, l'intéressé semblait partant pour prolonger son bail. « Rennes m’a permis d’être pro, m’a vraiment lancé en Ligue 1. Ce serait faire offense au club que de partir libre. Ce n’est pas dans ma mentalité », expliquait-il au quotidien sportif début août.

L'ailier se disait disposé à poursuivre l'aventure chez les Rouge-et-Noir, résistant notamment à la cour appuyée de la Lazio Rome dans la deuxième moitié de l'été, mais la donne a visiblement changé. Cette information risque en tout cas de faire son effet. Un tel potentiel disponible sur le marché, à un prix abordable (à six mois de la fin de son bail, Rennes ne pourra pas demander une fortune), fera sûrement bouger les lignes, en L1 et ailleurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier