Transferts Ligue 1

Rennes aurait approché Jérémy Toulalan !

À la recherche d’un milieu de terrain d’expérience, le Stade Rennais serait très intéressé par le profil de Jérémy Toulalan. Une piste plus que compliquée pour le club breton.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Malaga Jérémy Toulalan @Maxppp

Alors que Philippe Montanier a été intronisé entraineur du Stade Rennais depuis plus d’une semaine, le mercato du club breton est plutôt calme. Et ce même si le dossier Alessandrini ne manque pas de rebondissements. Si Pierre Dréossi n’est plus là pour gérer les affaires courantes, Jean Luc Buisine son successeur désigné n’a toujours pas débarqué en Bretagne. Cela n’empêche pas le club breton de prospecter ici où là. Et selon toutes vraisemblances, c’est un milieu de terrain qui ferait partie des premières requêtes du nouvel entraineur du club breton.

La suite après cette publicité

Pour épauler Jean II Makoun et Vincent Pajot au milieu de terrain, Rennes prospecte tout azimut. Après avoir envisagé de rapatrier deux anciens joueurs du club, Étienne Didot (Toulouse) et Fabien Lemoine (ASSE), le club cher à François Pinault viserait un joueur d’un tout autre calibre. Selon Ouest France, c’est Jérémy Toulalan qui serait dans le viseur. L’ancien international tricolore, qui était tout proche de rejoindre l’Atletico Madrid il y a de cela deux semaines, n’a toujours pas signé dans l’ancien club de Radamel Falcao.

Plutôt bien à Malaga, l’ancien Lyonnais se disait comme un poisson dans l’eau en Espagne il y a deux mois. « Je ne sais pas ce que sera l’avenir. (…) Dans l’idéal, j’aimerais rester, mais je sais que le club peut me transférer pour des raisons économiques et que je n’aurai pas vraiment le choix. Ici, je suis heureux, je pourrais difficilement l’être plus. » Toujours très proche de signer chez les Colchoneros, Toulalan est une piste qui s’annonce plus que compliquée pour le Stade Rennais qui a peut-être ferré un poisson trop gros.

La suite après cette publicité

Car si Alou Diarra avait rejoint Rennes l’hiver dernier, l’ancien capitaine des Bleus n’était pas dans la même situation sportive que Toulalan. Dès lors, cette approche pourrait rester veine, d’autant que le joueur dispose de très confortables revenus au sein du club espagnol (360 000 € par mois). À moins que le club breton trouve un argument de poids pour convaincre le milieu de Malaga de rejoindre la Bretagne… Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier