Rennes a son plan de bataille pour le mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Werder Brême Nolan Roux @Maxppp

Au moment de prolonger son contrat, Frédéric Antonetti a pu dresser la liste de renforts souhaités l'été prochain.

Frédéric Antonetti a donc scellé son avenir avec le Stade Rennais. Lundi, après de longues semaines d’attente, il a apposé sa signature en bas d’un nouveau contrat de deux ans et a pu évoquer avec sa direction les contours du prochain mercato estival. Le mot d’ordre est le suivant : conserver la majeure partie de son effectif, et évidemment prolonger les éléments importants comme M’Vila, Mangane et Douchez. Évidemment, il y a un risque d’échec dans ces négociations. Si tous les signaux sont au vert pour M’Vila, rien n’est acquis pour Mangane, tandis que Douchez privilégie un départ pour l’étranger.

La suite après cette publicité

Pou anticiper un ou deux départs et renforcer son équipe, Antonetti a déjà ses idées, rapporte aujourd’hui L’Équipe. Premier dossier chaud : celui menant à Julien Féret. Déjà pisté l’hiver dernier, il est l’une des priorités du staff technique rennais. Formé à Rennes, le milieu de Nancy, sous contrat jusqu’en 2013, a déjà fait savoir le plaisir qu’il aurait à revêtir la tunique rouge et noire. Deuxième point brûlant : le cas du gardien. En cas de départ de Douchez, c’est David Ospina qui serait sollicité. Ospina, c’est également une piste du PSG si jamais le club de la capitale ne parvenait pas à séduire… Douchez.

À lire OM : la sanction de Medhi Benatia est tombée !

Quant au secteur offensif, s’il ne devrait pas souffrir de nouveaux départs, il se doit d’être renforcé si Rennes veut continuer à jouer les premiers rôles la saison prochaine. À l’instar de l’hiver dernier, le club breton garde un vif intérêt pour Mevlut Erding, l’attaquant du PSG. Paris avait catégoriquement refusé de laisser filer le Turc l’hiver dernier. Le message sera-t-il le même cet été, alors que l’international a traîné son manque de réussite comme un boulet toute la saison ? Rennes ne se focalise pas seulement sur le Parisien, et apprécie également beaucoup Nolan Roux, qui sera l’un des agitateurs du futur mercato estival.

La suite après cette publicité

Rennes prépare son plan de bataille. Frédéric Antonetti avait annoncé il y a quelques jours que le club était à un tournant et se devait de bien le négocier sous peine de reculer de 10 ans. Ce virage attendu passera d’abord par le mercato estival. Si Rennes parvenait à mener à bien ses dossiers prioritaires tout en conservant ses joueurs majeurs, la prochaine ligne droite s’apercevrait bien vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité