À la recherche de la moindre affaire, les clubs français s’activent en coulisse à la recherche de la perle rare. Selon nos informations, Rennes aurait des vues sur Souheil Ben Radhia, un latéral droit international tunisien qui évolue en Pologne et qui possèderait un profil idéal pour remplacer Rod Fanni.
Le parcours de Souheil Ben Radhia est plutôt atypique. Après plusieurs saisons passées dans le championnat tunisien, le défenseur tunisien va connaître des envies d’ailleurs. S’il rêvait de rejoindre la Ligue 1, c’est finalement tout en bas de l’échelle, du côté de la Pologne qu’il va poser ses valises pour un pari plutôt osé. Il va en effet rejoindre la modeste formation du Widzew Lódz, qui se morfond en deuxième division polonaise.
Un choix curieux pour un joueur pour le moins prometteur et qui possédait le statut de joueur international (3 sélections). Après avoir participé à la remontée de son club parmi l’élite, il va malheureusement se blesser avant d’entamer sa saison. Mais par force d’abnégation, l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel va revenir à son meilleur niveau et a retrouvé une place de titulaire depuis six journées. De quoi aiguiser la curiosité des recruteurs européens venus observer quelques joueurs en Pologne.
Plusieurs clubs de L1 qui avaient déjà suivi ses performances du temps où il évoluait en Tunisie sont revenus aux nouvelles. Parmi ces clubs figurent l’AS St-Etienne, Lorient et surtout Rennes. Le club breton qui s’attend à perdre Rod Fanni lui cherche un remplaçant et Ben Radhia (25 ans) possède un profil idéal. Doté d’une bonne vitesse, il excelle dans le un contre un et possède une belle qualité de centre. Selon nos informations, Pierre Dreossi a été séduit par les qualités du joueur et serait actuellement en pleine réflexion à son sujet. À suivre.