Le Real Madrid sait désormais à quoi s'en tenir dans le dossier James Rodriguez. Le Colombien, qui a récemment avoué se poser des questions sur son avenir, a enfin pris sa décision.
«J’ai des offres et j’ai sept jours pour y penser. Je suis heureux à Madrid mais je veux plus jouer». Au sortir de la victoire du Real Madrid au Mondial des Clubs, au Japon, James Rodriguez (25 ans) lançait un pavé dans la mare, expliquant qu'il se posait de sérieuses questions sur son avenir au sein du club de la capitale espagnole. S'en suivirent des rumeurs un peu partout en Europe, l'envoyant tantôt au Paris SG, à Chelsea ou encore à l'Inter Milan.
Une semaine après ses déclarations, le Colombien semble enfin fixé sur son mercato. As assure ce lundi que l'ancien Monégasque ne quittera pas la Casa Blanca en janvier. Déclarations de son représentant Jorge Mendes à l'appui. «James ne partira pas en janvier», a lancé le super-agent portugais. Des propos à prendre au sérieux tant le Lusitanien s'active pour régler d'autres dossiers, à destination de la Chine notamment, de Pepe à Angel Di Maria.
Buenos días, aquí tenéis la #PortadaAS del 26 de diciembre de 2016 pic.twitter.com/tTQB5L7uE9
— AS (@diarioas) 26 décembre 2016
Le Real bloque son départ
Mais si le natif de Cucuta est donc parti pour rester, c'est surtout parce que les Merengues sont réticents à le lâcher. Le quotidien sportif espagnol explique que, s'ils n'avaient pas été interdits de recrutement en janvier en raison de la sanction infligée par la FIFA pour irrégularités dans des transferts de joueurs mineurs, les pensionnaires du Santiago Bernabeu lui auraient sans doute ouvert la porte.
Le capitaine de la Colombie espère désormais que son sort changera quelque peu. Il regrette en effet son faible temps de jeu sous les ordres de Zinedine Zidane . Il espère que cela augmentera au cours du premier semestre 2017. Sinon, il y a fort à parier que James Rodriguez, sous contrat jusqu'en juin 2020, demandera à partir à l'issue de la saison. Et cette fois, le Real Madrid ne pourra sans doute pas le retenir...
En savoir plus sur