Transferts Ligue 1

Qui pour sortir Hérold Goulon de la galère ?

Sans club, Hérold Goulon peine à trouver chaussure à son pied. Patient jusque-là, l'ancien Manceau espère désormais que le mercato français va s'accélérer.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hérold Darryl Goulon @Maxppp

Libre de tout contrat, Hérold Goulon n'a toujours pas trouvé de club. Une situation paradoxale pour ce milieu défensif âgé de 22 ans, doté d'un physique déménageur (1,95m, 85 kg) et annoncé dans des formations telles que le PSG, Lille, l'OM, le Milan AC, la Lazio Rome ou Naples. Alors qu'un transfert vers le LOSC semblait imminent, l'ancien Manceau déchante, mais avoue dans un entretien accordé à lequipe.fr qu'il n'a finalement pas encore reçu l'offre qui l'a emballé.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas vraiment reçu les offres que je souhaite, mais si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà signé depuis longtemps. Aujourd'hui, avant d'engager un joueur, les clubs doivent en libérer un autre. Quelques clubs m'ont dit d'attendre que ça se débloque. » Sauf que pour le moment rien n'avance et Goulon a déjà perdu toute chance d'évoluer dans un club comme le Paris Saint-Germain.

« Paris était intéressé à un moment, mais quand ils ont prolongé Claude Makelele, il n'y a plus eu de nouvelles. » Une amère expérience qui pourrait se répéter du côté de Bordeaux. Séduits par le natif de Paris, les Marine-et-Blanc ne bougeront que si Alou Diarra venait à quitter les bords de la Gironde. Ce qui est loin d'être le cas actuellement. « Oui, il y a un intérêt de Bordeaux, mais c'est toujours le même problème : il faut un départ avant et apparemment, ils n'ont pas d'argent. D'après ce que j'ai compris, ils auraient pu avoir besoin de moi en cas de départ d'un milieu, mais personne n'est parti. »

La suite après cette publicité

Frustré d'attendre qu'il y ait du mouvement dans ce mercato de Ligue 1 incroyablement atone, Goulon privilégie pourtant toujours la piste hexagonale, mais prévient que sa patience a des limites. « Je préfère rester en France, mais à partir du moment où ce marché est bloqué, je ne peux pas me permettre d'attendre la fin du mois d'août pour signer un contrat ! Je suis sans club, j'ai besoin de trouver une solution. J'aimerais que ça se débloque le plus vite possible, mais ce n'est pas si facile que ça. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier