Une semaine après l’exploit de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions face au Real Madrid, Sidney Govou, cadre de l’effectif rhodanien, a étalé ses états d’âme dans les colonnes de L’Equipe. De Claude Puel à son avenir, l’international français s’est livré sans concession.
Entre Sidney Govou (30 ans, 2 buts en 23 apparitions en L1 cette saison) et l’Olympique Lyonnais, c’est une histoire d’amour vieille de dix ans. Depuis ses débuts professionnels en Coupe de France le 4 mars 2000, le spécialiste du couloir droit à tout connu à Gerland. Aujourd’hui, las de la routine qui s’est installée dans ce vieux couple, l’international français demande le divorce. Une séparation à l’amiable, même s’il garde les stigmates d’une fin de cycle difficile à vivre. Ces blessures, le natif du Puy en Velay en a tout dit dans les colonnes de L’Équipe.
« J’ai pris ma décision depuis un certain temps. (Partir) à la fin de mon contrat, en juin (…). (Rester à Lyon, c’est inimaginable ?) Complètement. Même si je sais qu’il ne faut jamais dire de trucs comme ça. Mais je ne vois pas ce qui pourrait me donner envier de rester. (…) Je pense qu’eux comme moi ont compris qu’il était peut-être temps que ça s’arrête », a-t-il lancé. Il regrette que son premier amour le pousse vers la sortie. « L’année où ils voulaient que je parte à Porto parce qu’ils voulaient faire venir Quaresma. J’avais dit non. Cette fois c’est différent », a-t-il expliqué. Il est également revenu sur ses relations délicates avec son entraîneur Claude Puel. « Je n’ai pas de rapports (avec lui), c’est aussi simple que ça. (…) Mais je regrette le manque de discussion », a-t-il confié.
Afin de passer à autre chose, Sid se cherche déjà une nouvelle idylle. Et une fois encore, le nom du Paris SG revient sur le tapis. « Le PSG fait partie de mes envies, mais il y a d’autres problèmes en ce moment que de savoir s’il a envie de moi ou pas », a-t-il finement glissé. Si la prochaine histoire de Sidney Govou reste encore une équation à plusieurs inconnues, la page OL se tournera une bonne fois pour toutes dès les premières chaleurs de juin. Nul doute qu’il saura trouver une nouvelle passion durant l’été. Une relation, on l’espère, plus sérieuse qu’une simple amourette de vacances.
En savoir plus sur