Transferts Ligue 1

PSG : vers un retour de Leonardo !

Alors qu'il devrait bientôt être totalement libéré de l'affaire liée à sa suspension, Leonardo peut réfléchir sereinement à son avenir. La Gazzetta dello Sport assure aujourd'hui qu'un retour au PSG dans le rôle qui fut le sien, celui de directeur sportif, serait plus que plausible.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG @Maxppp

« Je regrette beaucoup la fin de l’aventure, parce qu’avec l’ambition de notre projet nous sommes entrés dans la sphère politique. Pour cette raison, j’ai hérité d’une suspension injuste. Je ne suis pas un homme de politique. C’était impossible pour moi de travailler comme responsable d’un projet où je ne pouvais rien faire du fait de cette suspension. » Septembre dernier, Leonardo affichait ses regrets quant à sa fin d’aventure au PSG. Heureux à Paris, en parfaite symbiose avec sa direction, le directeur sportif avait démissionné au beau milieu de l’été, en raison de la longue suspension dont il a fait l’objet, pour un coup d’épaule sur l’arbitre du match PSG-Valenciennes le 5 mai 2013. Depuis, l’affaire s’est résolue dans le bon sens pour l’ex-dirigeant : le 28 avril dernier, le Conseil d’Etat suspendait sa sanction, tandis que le 6 mai, la FIFA faisait savoir qu’elle mettait un terme au dossier.

La suite après cette publicité

L’annulation définitive pourrait avoir lieu ce 30 mai, si le tribunal administratif tranche en sa faveur. Quoi qu’il en soit, le Brésilien peut déjà prétendre à un nouveau poste. Il y a quelques mois, il avait fait part de son désir d’entraîner à nouveau, selon le modèle de manager à l’anglaise, qui pourrait également lui permettre d’assumer des responsabilités mercato. Or, la Gazzetta dello Sport assure aujourd’hui que Leo n’a jusqu’ici pas trouvé de projet qui lui convienne. Et le média transalpin va plus loin en avançant… que la tendance est à un retour au PSG !

L’évolution juridique positive autour de la suspension du Brésilien aurait convaincu le board francilien à refaire appel à lui. Les rapports entre les parties étant toujours restés au beau fixe, les discussions sont déjà avancées pour cet étonnant come-back. La Gazzetta assure qu’il y a déjà un désir mutuel pour entamer une nouvelle collaboration. Leonardo étant ouvert à l’idée de reprendre la fonction qui fut la sienne jusqu’à l’été dernier, soit celle de directeur sportif, place qui était par ailleurs restée vacante depuis son départ. La publication affirme qu'une réunion devrait avoir lieu dans les prochaines semaines entre la direction parisienne et l'ancien joueur, pour discuter des détails de ce deuxième mandat. Une affaire à suivre, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier