Transferts Ligue 1

PSG : un Turc pour renforcer la défense ?

Toujours en quête d’un défenseur pour étoffer son effectif, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes exotiques. Le club de la capitale serait en effet sur les traces d’un illustre inconnu turc.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Performant depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a néanmoins le besoin de renforcer certains postes. Si l’éventuel départ de Stéphane Sessegnon risque d’obliger le club de la capitale à recruter un milieu offensif, une chose est sûre : la défense est le secteur de jeu qui a des chances de connaître quoiqu’il arrive le plus de modifications.

La suite après cette publicité

Alors que la paire Armand-Sakho donne entière satisfaction, les prestations irrégulières de Zoumana Camara et le vieillissant Sammy Traoré n’offrent pas de garanties solides à Antoine Kombouaré. Dès lors, il n’est pas surprenant de voir ces derniers jours des noms de défenseurs circuler dans les travées du Parc des Princes. Jairo Campos (Atlético Mineiro, Brésil) et Ivan Ramis (Majorque, Espagne) sont d’ailleurs les deux derniers joueurs à la mode.

Mais selon L’Équipe, une nouvelle piste exotique existerait. Celle menant au Turc Coskun Sezgin. Âgé de 26 ans, ce dernier évolue chez l’actuel onzième de Super Lïg, Eskisehirspor. Lié à la formation ottomane jusqu’en juin 2011, Sezgin ne devrait pas coûter bien cher à ses courtisans puisque, outre, le PSG, Fenerbahçe est également sur le coup. Néanmoins, à en croire le quotidien sportif, l’intéressé, après avoir réalisé jusqu’ici toute sa carrière en Turquie, préfèrerait tenter une expérience à l’étranger. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier