Suite à la sanction frappant de plein fouet le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a de fortes chances de revoir ses plans estivaux.

Après le Barça, la FIFA a frappé un nouveau gros coup en interdisant de recrutement le Real Madrid et l'Atlético Madrid jusqu'en janvier 2017. Une suspension qui, de prime abord, devrait bouleverser les plans estivaux des deux clubs espagnols, plutôt friands de recrues. Certes, un appel suspensif permettrait peut-être de sauver le prochain mercato estival (comme l'avait fait le Barça en 2014), mais pour le moment, Merengues et Colchoneros vont devoir composer avec leurs effectifs respectifs inchangés durant de longs mois. Un gros couac qui représente un fort handicap pour les intéressés, mais qui ne sera pas non plus sans répercussion pour le marché européen.
En France, c'est bien entendu le Paris Saint-Germain qui scrutera avec attention l'application stricte ou allégée de cette sanction. Courtisan déclaré d'un certain Cristiano Ronaldo, le club de la capitale sait que si le Real ne parvient pas à bénéficier d'un appel suspensif l'été prochain (permettant au Real de recruter et donc de vendre), la venue de CR7 est compromise. En effet, comment Madrid laisserait-il filer son arme offensive favorite sans pouvoir la remplacer ? Un tel scénario contrarierait les plans de Nasser Al-Khelaïfi, mais pas les ambitions parisiennes.
Obligé de recruter du lourd si Zlatan Ibrahimovic n'est pas prolongé en juin prochain, le PSG changera ses plans. Selon L'Équipe, quelques noms seraient ainsi déjà dans la tête des dirigeants franciliens. Le premier est le Blaugrana Neymar. À 23 ans, le Brésilien est la star montante du football mondial et plaît beaucoup à Laurent Blanc. Troisième du dernier Ballon d'Or, le joueur du FC Barcelone risque toutefois d'être difficilement atteignable, les Blaugranas voulant en faire le digne successeur de Lionel Messi. Qu'à cela ne tienne ! Le quotidien sportif indique que Paris se tournerait alors vers d'autres gros calibres tels que Robert Lewandowski (27 ans), Sergio Agüero (27 ans), Marco Reus (26 ans) ou Eden Hazard (25 ans). Un casting audacieux qui, malgré l'absence de CR7, ferait toujours rêver les supporters parisiens
En savoir plus sur