Le Paris SG pourrait formuler une offre de 13 M€ au CSKA Moscou afin d'obtenir le transfert de Keisuke Honda.
Comme nous vous l'expliquions le 26 décembre dernier, le nom de Keisuke Honda (25 ans) est revenu sur la table des dirigeants du Paris SG, les autres pistes au milieu de terrain étant des plus compliquées, voire impossibles à finaliser (Kaka, Beckham, Götze, etc.). Aujourd'hui, la cible menant à l'international nippon (31 capes, 8 buts) du CSKA Moscou semble se confirmer. Une offre serait même en gestation dans les locaux du Parc des Princes.
À en croire le média japonais Nippon Sports, les Rouge-et-Bleu prépareraient une offre de 13 M€ pour convaincre son club de le lâcher à l'occasion du mercato d'hiver. Plus loin dans les colonnes de cette publication, le sélectionneur du Japon Alberto Zaccheroni a conseillé à son compatriote Carlo Ancelotti d'aller au bout de ses idées dans ce dossier. Reste maintenant à savoir si la proposition parisienne suffira. Rien n'est moins sûr, car le natif d'Osaka est un élément très important dans l'organisation moscovite, en témoignent ses 6 buts en 19 apparitions cette saison.
L'autre question est de savoir où jouerait Keisuke Honda. Avec l'organisation mise sur pied par le nouveau coach du PSG mercredi contre le Milan AC (1-0), les places dans l'entrejeu sont chères défensivement (Bodmer, Sissoko, Jallet, Matuidi) comme offensivement (Nenê, Pastore, Ménez Bahebeck). Toujours est-il que, des rumeurs annonçant un milieu offensif au PSG en janvier, la piste Keisuke Honda semble tout de même l'une des plus abordables. Affaire à suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur