Transferts Ligue 1

PSG : Rennes revient à la charge pour Erding !

Privé de buteur durant un mois, le Stade Rennais a accéléré la cadence dans sa recherche d’attaquant. Obstiné, le club breton aurait repris contact avec le PSG pour s’attacher les services de Mevlut Erding.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Mevlüt Erdinç @Maxppp

Initialement prévue pour trois semaines, la durée d’indisponibilité du buteur colombien Victor Hugo Montaño s’est allongée d’une huitaine de jours. Au final, le Stade Rennais va devoir se passer de ses services durant un mois. Si la trêve internationale va permettre aux Rouge-et-Noir de gagner une semaine, leur coach, Frédéric Antonetti, sait qu’il va devoir ensuite assumer la première place au classement de Ligue 1… sans véritable attaquant.

La suite après cette publicité

Un coup dur qui était largement prévisible suite aux départs simultanés de Gyan Asamoah et d’Ismaël Bangoura. À la recherche d’un attaquant capable de rejoindre le Stade de la Route de Lorient avant le mercato hivernal, Rennes serait revenu à la charge pour le Parisien Mevlut Erding. Déjà courtisé par la formation bretonne il y a un an, le joueur du PSG avait eu vent d’un intérêt rennais le mois dernier. Un intérêt qui était resté vain puisque le club de la capitale a refusé d’entamer les négociations. Néanmoins, selon L’Équipe le leader du championnat aurait repris contact avec leurs homologues franciliens ces derniers jours.

Actuellement en pleine crise de but, Erding garde toutefois la confiance. Lui qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis la première journée de championnat et la réception de Saint-Étienne, l’attaquant turc du Paris Saint-Germain refuse de douter. Joueur de caractère, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à mettre les points sur les « i » hier dans les colonnes du quotidien sportif.

La suite après cette publicité

« D’abord oui, je me crée des occasions, ce qui est plutôt bon signe. Je serais vraiment inquiet si je n’en avais aucune. Ensuite, je vois que, même lorsque le PSG gagne, on retient avant tout qu’Erding n’a pas marqué. J’en plaisante avec mes potes. Comme si le PSG c’était moi… Il faut arrêter avec ça. Je peux vous assurer que si je ne marque que cinq buts cette saison et que le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions je signe direct. »

S’il regrette que les médias s’attardent davantage sur son rendement que sur les résultats de son club, l’ex-Sochalien sait toutefois qu’il va devoir rapidement trouver la solution. Reste à savoir où. Car si le PSG refuse pour l’instant de négocier un transfert, dans l’hypothèse où Rennes décide de sortir un gros chèque les positions pourraient évoluer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier