Alors que cette campagne rime avec explosion pour Marco Verratti, le milieu du PSG n'a de cesse d'être interrogé sur son avenir. Aujourd'hui, dans une interview accordée à L’Équipe, l'Italien s'est fait très précis à l'évocation de certains intérêts.

« Je suis très bien ici, et je veux y rester longtemps. » La communication de Marco Verratti ces dernières semaines pourrait aisément se résumer à cette simple phrase. Le milieu italien n’a de cesse de le répéter, il se sent bien au PSG et entend honorer un bail qui court jusqu’en 2018. Un discours qui n’a rien d’étonnant venant d’un joueur qui explose littéralement au plus haut niveau cette saison, et qui devrait bénéficier l’été prochain d’une lucrative revalorisation salariale. Ce discours, Verratti l’a réitéré aujourd’hui, dans une interview accordée à L’Équipe. Mais il s’est cette fois fait plus précis en répondant à l’intérêt de certains prétendants.
La Juve, tout d’abord. Le double champion d’Italie en titre, qui avait déjà cherché à s’attacher ses services durant l’été 2012 où il avait rallié la capitale française, est présenté depuis plusieurs semaines comme un courtisan de l’international azzurro. Lequel rejette aujourd’hui l’hypothèse d’un départ à Turin. « Quand j’étais enfant, j’aimais ce club. Mais aujourd’hui, je suis heureux ici. Le projet du PSG figure parmi les meilleurs du monde. Si je partais à la Juventus maintenant, je ferais un pas en arrière. À Paris, on a la possibilité de tout gagner dans les prochaines années. » Tout gagner, c’est aussi le projet du Real Madrid, également annoncé sur les traces de Verratti du fait de la présence sur le banc de Carlo Ancelotti, mentor du jeune milieu de terrain.
Mais là encore, Verratti a balayé l’hypothèse. Il a ainsi révélé que les Merengue n’avaient jamais tenté quoi que ce soit, et qu’il se refuserait également à gagner Madrid. « Si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à Ancelotti. Mais l’été dernier, il n’y a eu aucun contact, donc je n’ai pas eu l’occasion de me poser la question. L’été prochain ? Non, non… On s’appelle, parfois. Il aime plaisanter, donc on rigole un peu. Mais il sait que je suis très bien ici. » Nullement perturbé par les rumeurs dont il fait l’objet, Verratti semble s’être fait une raison quant aux spéculations au sujet de son avenir. « Ma carrière est courte, mais j’ai compris que ces choses-là ne doivent pas être prises à la lettre. Quand j’étais petit, on m’envoyait partout, un jour ici, un jour là, j’y pensais beaucoup mais aujourd’hui, j’arrive à en faire abstraction. Je sais ce que je veux. » Et inutile de répéter ce qu’il veut.
En savoir plus sur