Transferts Ligue 1

PSG : Ospina, l’heureux élu pour succéder à Edel ?

Le dossier Edel traine en longueur. Alors que l’actuel portier n° 1 du PSG souhaite prolonger, le club de la capitale ne comptera pas vraiment sur lui pour garder ses cages la saison prochaine.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG David Ospina Ramírez @Maxppp

Les jours d’Apoula Edel au Paris Saint-Germain sont-ils comptés ? Libre de tout contrat en juin prochain, le gardien arméno-camerounais du club de la capitale souhaite prolonger son bail, mais ses exigences salariales et sportives posent problème aux Rouge-et-Bleu. Financièrement parlant, l’ancien pensionnaire du Rapid Bucarest réclamerait près de 150 000€ par mois, soit quatre fois son salaire actuel. Enfin, malgré des performances en dent de scie, Edel veut être le gardien nº 1.

La suite après cette publicité

Seul souci, le PSG a de l’ambition et en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la formation francilienne aimerait un portier dont les performances soient en corrélation avec ses objectifs. Du coup, à en croire L’Équipe, Edel pourrait bien se voir offrir une prolongation de contrat… mais seulement pour être le nº 2. Car le quotidien sportif annonce que c’est le joueur de Nice David Ospina qui aurait les faveurs des dirigeants parisiens.

Régulièrement annoncé du côté de la Porte d’Auteuil, le Colombien âgé de 22 ans serait donc la piste privilégiée du PSG au détriment d’autres gardiens tels que Ruffier ou Douchez. Avec bientôt trois saisons en Ligue 1 au compteur, l’Aiglon a été l’un des grands artisans du maintien du Gym l’an passé. Lié au club méditerranéen jusqu’en 2012, Ospina risque d’être compliqué à retenir à un an du terme de son contrat. Lui qui a déjà confié qu’aller au PSG serait un rêve, le Sud-Américain a le profil idéal de la bonne recrue à moindre coût. De plus, Paris jouit d’un atout non négligeable : la présence à Nice de Lionel Letizi, son ancien portier.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier