Parti à la chasse au Daniel Alves, le Paris Saint-Germain avance ses pions en sous-marin pour tenter de convaincre le latéral droit brésilien de rallier la capitale. Voici les détails de la proposition contractuelle formulée par les doubles champions de France en titre.
Il a beau être un membre indiscutable du onze de départ du FC Barcelone, Daniel Alves s'apprête bel et bien à quitter la Catalogne au terme du présent exercice. Bouclant là sa septième saison au Camp Nou, l'arrière droit brésilien arrive en fin de bail à l'été, et ne semble pas du tout prendre la direction d'une prolongation de contrat. Malgré 20 titularisations en Liga et trois passes décisives dont une dernière magnifique pour Luis Suarez dans le Clasico face au Real Madrid, le latéral semble voué à prendre l'air.
Il faut dire que, même s'il a désormais 31 ans, le Brésilien ne manque pas de prétendants. Le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, Manchester United, Liverpool ainsi que la Juventus Turin ont ainsi coché le nom du natif de Juazeiro, mais c'est aussi et surtout le Paris Saint-Germain qui semble le plus chaud. Avec un van der Wiel décevant et un Aurier pas encore à son meilleur niveau, recruter un latéral droit de classe internationale ne serait pas du luxe pour les Franciliens.
Et alors que son agent était ces derniers jours à Paris, Marca nous en dit ce matin un petit peu plus sur les détails de la proposition contractuelle formulée par les Rouge-et-Bleu à la conseillère de l'international auriverde (81 capes, 6 buts). Ainsi, un bail portant sur trois saisons, assorti d'un salaire annuel de 9 M€ bruts, attend le défenseur dans la cité francilienne, sous réserve de disputer au moins 20 matches au cours de la deuxième année. Un contrat en or, sur lequel le Barça ne peut s'aligner. Suffisant pour convaincre Daniel Alves de signer les yeux fermés ? En tout cas, toujours selon Marca, le deal aurait été signé le 10 mars dernier...
En savoir plus sur