Transferts Ligue 1

PSG : la future destination de Jesé se précise enfin !

En instance de départ, Jesé Rodriguez ne voulait rejoindre qu'un seul club : Las Palmas. Mais l'attaquant espagnol devrait finalement franchir la Manche et découvrir la Premier League.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Il avait été engagé l'été dernier contre 25 M€ pour jouer les doublures d'Edinson Cavani. Quelques semaines après son arrivée au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez (23 ans) déclarait toutefois au Parisien qu'il avait choisi de venir dans la capitale hexagonale non pas pour jouer les remplaçants de luxe, mais pour s'y imposer. «J’arrive ici avec la volonté de jouer tous les matches, même si je sais qu’il y a de très grands joueurs à Paris. (...) Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne.» Aujourd'hui, le constat est tout autre.

La suite après cette publicité

Avec seulement neuf apparitions en Ligue 1, dont une comme titulaire, Jesé est l'un des symboles du mercato estival raté du PSG. Pas question donc pour lui de s'éterniser chez les Rouge-et-Bleu. Une aubaine pour la formation de Las Palmas qui rêve de se faire prêter l'enfant du pays. Seul souci, et pas des moindres, le club espagnol ne peut assumer que 20% du salaire du joueur. Un élément rédhibitoire pour la direction parisienne qui pousse l'ancien du Real Madrid vers des courtisans plus riches.

Middlesbrough tout proche de s'offrir Jesé

C'est le cas des Anglais de Middlesbrough. Entraîné par un ancien de la Casa Blanca Aitor Karanka, Boro compte sur la présence du compatriote de Jesé pour le convaincre de signer. Seulement, le Parisien ne voulait pas entendre parler d'un départ en Angleterre. Oui, mais voilà face à l’intransigeance des dirigeants franciliens dans ce dossier, Jesé a fini par se résoudre à l'évidence : son avenir passera par le championnat anglais.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'affirme L'Équipe dans son édition du jour. Le quotidien indique en effet que Jesé devrait, sauf rebondissement, filer à Middlesbrough jusqu'à la fin de la saison. L'agent du joueur était d'ailleurs en train de négocier en ce sens hier avec l’écurie britannique. Incapable de s'adapter à la Ligue 1 et au PSG, Jesé saura-t-il le faire dans un championnat où le manque d'engagement est proscrit ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier